Le Maroc abritera, en 2016, la prochaine édition de la finale internationale du concours «Ma thèse en 180 secondes», a annoncé, mardi, un communiqué du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).
Le CNRST et l'Université Mohammed V de Rabat (UM5R) ont tenu à féliciter les trois doctorants ayant représenté le Maroc lors de la finale internationale 2015 de ce concours francophone, dont Abdelkader Meni Mahzoum de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, qui a remporté le troisième prix du jury.
Les deux établissements «ont le plaisir d'annoncer qu'à la joie de l'obtention de ce troisième prix est venue s'ajouter celle de l'attribution de l'organisation de l'édition 2016 de la finale internationale ‘Ma thèse en 180 secondes’», précise le communiqué.
L'édition 2015 de la finale internationale de ce concours, qui eu lieu au grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris le 1er octobre, a connu la participation de trois finalistes marocains sur 16 doctorants originaires de 8 pays, à savoir la Belgique (3), le Burkina Faso (1), le Cameroun (1), la France (3), le Canada (Québec 3), le Sénégal (1) et la Tunisie (1).