Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Maroc adopte une vision claire

La ministre déléguée chargée de l'Environnement s’exprimant à l’occasion de l’ouverture du 7e Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement (Pollutec Maroc)

 Le Maroc adopte une vision claire
«Le Maroc s'est engagé dans une démarche de mobilisation de toutes ses forces vives pour trouver des solutions environnementales durables adaptables aux spécificités de chaque région du Royaume», a mis en avant Hakima El Haite. Ph : youtube.com

Hakima El Haite, a souligné, mercredi à Casablanca, que le Maroc adopte une vision claire tant pour la protection de l'environnement que pour le développement durable. 

S'exprimant à l'occasion de la cérémonie officielle de l'ouverture de la 7e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement (Pollutec Maroc), organisé sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI par le ministère de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement et le ministère de l'Habitat et de la Politique de la ville, la ministre a fait savoir que le Maroc connaît une grande dynamique notamment en matière de développement durable, qui vient d'être couronnée par la proposition du Royaume d'abriter la 22e Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique (COP22) en 2016 à Marrakech.

Le Maroc s'est engagé dans une démarche de mobilisation de toutes ses forces vives pour trouver des solutions environnementales durables adaptables aux spécificités de chaque région du Royaume, a-t-elle mis en avant rappelant que depuis 2014, le ministère de l'Environnement s'était lancé dans une politique volontariste de réaménagement, de réhabilitation et de valorisation des décharges dans plusieurs régions citant, à titre d'exemple, la décharge de Sidi Moumen à Casablanca, la décharge Ouislane de Meknès ou encore la décharge de Tanger.

De son côté, la commissaire générale du Salon, Sylvie Fourn a souligné dans une déclaration à la MAP que le Salon Pollutec 2015, se veut une plateforme pour les professionnels de l'environnement, tant au niveau national qu'international, pour contribuer au développement du marché national de l'environnement.

Pour sa 7e édition consécutive, Pollutec Maroc, qui se poursuit jusqu'au 24 octobre courant, présente une offre diversifiée et internationale d'équipements, de technologies et de services couvrant tous les secteurs de l'environnement à savoir l'eau, les déchets, l'air et l'énergie, a-t-elle relevé. 

Pour la première fois, Pollutec Maroc organise «Les Trophées 2015» réservés aux exposants pour récompenser des savoir-faire et innovations particulièrement adaptés aux besoins du marché marocain, mais aussi des exemples en matière de partenariats en plus d'un trophée pour «une action spéciale sur l'environnement».

Pollutec Maroc propose, pour cette édition, un programme riche de conférences et d'ateliers techniques, avec ses partenaires experts du marché de l'environnement et les organismes professionnels du Royaume et d'Europe, un contenu informatif de haut niveau sur des sujets d'actualité en phase avec les besoins et les priorités du pays.

Figurent également au programme de cette 7e édition, plusieurs conférences sur «L'efficacité des ressources et la valorisation des déchets et du biogaz», «La stratégie énergétique au service de l'emploi», «Les opportunités et le développement d'un secteur en plein essor», «L'entreprenariat et le financement», «Le développement de l'écologie industrielle», «Les enjeux du changement climatique pour l'Afrique» et «Les enjeux de la démarche RSE pour l'économie africaine».

Lisez nos e-Papers