Menu
Search
Samedi 07 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 07 Septembre 2024
Menu
Search

Le dépistage régulier, seul moyen de lutter contre la maladie

Le dépistage régulier du diabète est le seul moyen pour traiter cette maladie depuis ses premières phases et éviter les complications, ont souligné les participants à une rencontre organisée, lundi à Rabat, à l'occasion de la Journée mondiale du diabète.

 Le dépistage régulier, seul moyen de lutter contre la maladie
Les participants ont recommandé l’organisation de campagnes de sensibilisation au niveau national pour avertir les citoyens de la nécessité de traiter la maladie depuis ses premières phases. Ph : MAP

Les participants à cet événement, tenu à l’initiative de l’association SOS Diabète, ont recommandé l’organisation de campagnes de sensibilisation au niveau national pour avertir les citoyens de la nécessité de traiter la maladie depuis ses premières phases.

A cette occasion, le président de «SOS Diabète», Seddik Oufir, a noté que cette journée placée sous le signe «Gardons l’œil sur le Diabète» vise à examiner toutes les complications causées par cette maladie aux niveaux de l’œil, du pieds et de la pression artérielle.

Le dépistage précoce réduit la propagation de cette maladie dangereuse et silencieuse, a afiirmé Seddik Oufir, relevant que le diabète, qui touche toutes les tranches d’âge, est la 7ème pathologie mortelle au Maroc.

Pour sa part, le président de l'Association marocaine des maladies endocriniennes et diabète, Hamdoune El Hassani, a souligné que la journée mondiale du diabète est une occasion pour alerter les diabétiques de la nécessité du suivi permanent, mettant en avant l’importance du dépistage précoce de cette maladie.

La célébration de cette journée est une opportunité pour sensibiliser les citoyens à l’importance du dépistage précoce de cette dangereuse maladie pour éviter ses complications et ses répercussions aux niveaux économiques et sociales.

Par la même, un film documentaire sous le titre «Comment me protéger du diabète ?» du docteur Amir Rachid a été projeté. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.