Le centre d’art contemporain d’Essaouira réunira, du 10 août au 10 septembre prochains, plus de 40 artistes d’Afrique et d’Europe. Cet événement est à l’initiative de la plateforme d’action et de découvertes « Maroc Premium Fondation » et du laboratoire artistique « la Résidence d’artistes Ifitry ».
Le principal objectif de cette manifestation est de «réunir des artistes qui se sont côtoyés et ont œuvré ensemble à la Résidence d’artiste Ifitry afin d’échanger et de partager leurs points de vue», soulignent les organisateurs dans un communiqué.
Il s’agit principalement de leur offrir l’occasion de mener une réflexion collective et d'œuvrer en faveur du développement des convergences culturelles de ces deux régions puisqu' «il n’y a pas de meilleur outil que l’art pour dialoguer, confronter les regards et les sensibilités et s’interroger sur ce qui nous unit et nous rassemble», ont-il précisé.
A noter que 10 artistes marocains prendront part à cet événement, à savoir : Dalila Alaoui, Bachir Amal, Hamadi Ananou, Abdelmalik Berhiss, Omar Bouragba, Mohamed Ezoubeiri, Mohamed Hamidi, Saïd Messari, El Houssaine Mimouni et Khadija Tnana.