« Cette session avait pour objectifs d’apporter aux participants camerounais une formation technique et adaptée dans le domaine de la bijouterie », annonce le communiqué de presse de l’organisme.
Ce séjour donne aussi la possibilité aux enseignants camerounais d’acquérir les compétences nécessaires à travers les nouvelles méthodes et les procédés innovants de fabrication.
Au cours de la cérémonie de remise des attestations de fin de formation, les responsables camerounais ont formulé leur souhait de voir cette session complétée par l’organisation d’un perfectionnement au Cameroun encadré par des experts marocains, appelant à cette occasion à son élargissement vers d’autres secteurs, ajoute le communiqué.
Dans le même contexte, l’OFPPT a procédé à la signature de plusieurs conventions-cadres avec plus d’une vingtaine d’organismes de formation professionnelle, notamment la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, Djibouti, le Burkina Faso, la Guinée Équatoriale, la Guinée Bissau, la Guinée, le Mali… Il est à noter que l’Office réserve un quota annuel de 1 200 places pédagogiques en faveur des stagiaires des pays africains.