À peine quatre mois après la présentation du concept Technospace au Salon de Genève, Citroën dévoile le Grand Picasso. Moins spectaculaire que son petit frère, le monospace français conserve la longueur de son prédécesseur, à savoir 4,59 m de long. L’écart avec la version 5 places atteint donc désormais 16 cm.
Son empattement atteint 2,84 m, soit 11 cm de plus qu’auparavant. Un écart considérable qui s’explique par des porte-à-faux avant et arrière raccourcis. Le C4 Grand Picasso dispose de trois rangées de sièges dont la dernière s’escamote sous le plancher.
En revanche, le volume de son coffre progresse sensiblement puisqu’il atteint 645 litres lorsque la troisième banquette est rabattue, soit 69 litres de plus qu’auparavant. Du point de vue technique, Citroën revendique un allégement supérieur à 100 kg par rapport à l’ancienne génération. La gamme de motorisations est, sans surprise, identique. Le Grand Picasso aura lui aussi droit au «petit» Diesel HDi 90, à la transmission pilotée ETG6 et au moteur 2.0 BlueHDi 150 ch équipé de la réduction catalytique sélective.