Menu
Search
Samedi 07 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 07 Septembre 2024
Menu
Search

Une campagne de sensibilisation à la nutrition dans les hôpitaux

Une campagne de sensibilisation  à la nutrition dans les hôpitaux
Médecins, mamans et enfants ont participé à ces rencontres sur la nutrition.

Dans le cadre de ses actions en faveur d’une alimentation saine, la Centrale Laitière-Danone a organisé pour la troisième année consécutive des journées de sensibilisation à une bonne nutrition dans les CHU de différentes villes du Maroc. Cette tournée a visé à sensibiliser le personnel hospitalier, les mamans et leurs enfants qui sont en visite ou en séjour au sein des hôpitaux. Le coup d’envoi a été donné le 26 février dernier au Centre hospitalier Ibn Sina à Rabat, en collaboration avec l’UPR de nutrition et sciences de l’alimentation.
Les villes de Casablanca, Fès et Marrakech ont accueilli à tour de rôle des rencontres qui se sont tenues respectivement le 7 mai, les 4 et 26 juin derniers à l’hôpital d’enfants Abderrahim Harouchi, et aux Centres hospitaliers Hassan II et Mohammed VI.

Ces journées de sensibilisation ont pour ambition de soutenir les grands projets de santé publique en participant à l’éducation nutritionnelle des consommateurs marocains et en accompagnant les efforts des professionnels de la santé, tout en travaillant à prévenir les carences nutritionnelles à travers une meilleure alimentation. Le programme de cette tournée a offert une riche palette d'activités : conférences scientifiques destinées au personnel hospitalier, ateliers d’éducation nutritionnelle animés par des nutritionnistes pour les mamans et animations ludiques pour les enfants hospitalisés ou venant en consultation. Ainsi, près de 280 médecins ont répondu présents, et plus de 500 mamans et 800 enfants ont bénéficié de ces journées de sensibilisation qui se sont déroulées dans les hôpitaux et CHU de Rabat, Casablanca, Fès et Marrakech. Rappelons que la deuxième vague de sensibilisation est prévue à partir de septembre prochain dans les mêmes centres hospitaliers. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.