Jabbar Internet, un des principaux groupes du secteur technologique dans le monde arabe, a investi dans News Group. Ce dernier, basé à Dubaï, est présent dans trente pays, dont le Maroc où il a pris pied il y a moins de deux ans. News Group est un fournisseur mondial spécialisé dans l’analyse des médias et des plateformes de réseaux sociaux. Cet investissement, dont le montant n’a pas été dévoilé, «va permettre de soutenir le développement de News Group dans le domaine de l’intelligence médiatique, un secteur jeune et à la croissance très rapide, dans la région et sur les marchés internationaux», est-il souligné dans un communiqué de News Group. Celui-ci revendique par ailleurs un chiffre d’affaires en hausse de 40% d’année en année. Basé à Casablanca, News Group Maghreb se présente comme le leader régional de la veille, de l’analyse et des systèmes de collecte d’informations dans les médias traditionnels et les réseaux sociaux.
Le groupe, qui compte 450 salariés de par le monde, dont plus d’une vingtaine au Maroc, affirme avoir développé une expertise jugée «unique» qui lui permet de conseiller les entreprises avec «efficacité en leur proposant une vision claire de leur image et de leur réputation». Parmi ses références l'Association Maroc Cultures, BMCI et Centrale Laitière. «Nous sommes très confiants, cet investissement intervient au bon moment. News Group est aujourd’hui le leader incontesté de l’intelligence médiatique et l’entreprise enregistre une croissance rapide dans les domaines de l’analyse des médias, des plateformes de réseaux sociaux ou encore du contenu marketing», a précisé Mazen Nahawi, président de News Group.
À noter que Jabbar Internet Group, créé en 2009, a lancé plusieurs marques majeures sur Internet, dont souq.com, la plus grande société de e-commerce dans la région. Il continue d’investir et de lancer de nouveaux partenariats.
Jabbar investit dans News Group
LE MATIN
|
01 Janvier 2015
À 18:29