Menu
Search
Dimanche 15 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 15 Septembre 2024
Menu
Search

Marrakech abrite le premier Congrès de médecine dentaire

Les travaux du premier Congrès marocain de médecine dentaire démarrent aujourd’hui dans la ville ocre. Cette rencontre a pour objectif d'étudier la réalité de l’exercice de la discipline au Maroc et présenter les dernières évolutions scientifiques dans ce domaine.

Marrakech abrite le premier Congrès  de médecine dentaire
Les travaux de ce congrès de trois jours sont déclinés en plusieurs ateliers de formation, avec des conférences animées par une pléiade de spécialistes marocains et étrangers.

L'Ordre national des médecins-dentistes (ONMD) organise, du 29 au 31 octobre à Marrakech, la première édition du Congrès marocain de médecine dentaire «Moroccan Dental Meeting» (MDM), sous le thème «Pour une médecine dentaire citoyenne». Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette rencontre connaitra la participation de 1.500 praticiens du Maroc et de l'étranger.
Les travaux de ce congrès de trois jours se dérouleront en plusieurs ateliers de formation et des conférences animées par une pléiade de spécialistes marocains et étrangers.

«Nous sommes très heureux de recevoir nos consœurs et confrères maghrébins, arabes et africains qui partageront avec nous trois jours d’information, de formation et d’échanges professionnels ainsi que d’autres activités culturelles et sportives. Le MDM est le fruit de plusieurs années de débats, d’études et de réflexions des membres de l’Ordre national des médecins dentistes», souligne Mohammed Jerrar, président du Congrès. Et de poursuivre : «L’organisation de cette rencontre vient après une forte sollicitation des médecins-dentistes et les encouragements des professionnels du secteur dentaire. Le congrès reflétera la réalité de l’exercice de la médecine dentaire dans notre pays et sera l’occasion de présenter les dernières évolutions scientifiques et technologiques permettant le développement de l’environnement pratique et économique de notre secteur au niveau national, régional et continental».

De son côté, Adnane Elmerini, coordinateur de la commission scientifique, déclare que le congrès est scientifiquement très diversifié.
«Nous avons insisté dès le début pour avoir un programme qui intéresse tous les omnipraticiens, allant de la pratique quotidienne aux spécialités avancées et les technologies et techniques modernes.
La commission scientifique a travaillé d’arrache-pied pour réussir à avoir une multitude de cours pré-congrès spécialisés, des communications orales et écrites, des ateliers, des conférences plénières dans différentes salles simultanément, tout cela pour nous amener des solutions adaptées aux réalités locales», indique-t-il. Rappelons que cette manifestation sera également marquée par la tenue d'une exposition de matériel médical de médecine dentaire. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.