Menu
Search
Samedi 07 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 07 Septembre 2024
Menu
Search

Création de la commission d'évaluation des actes médicaux

Création de la commission d'évaluation des actes médicaux
La 17e session du conseil d’administration de l’Agence nationale de l’assurance maladie à Rabat, sous la présidence de El Hossein El Ouardi, ministre de la Santé.

Le conseil d’administration de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) relatif à l’Assurance maladie obligatoire (AMO) a tenu sa 17e session mercredi dernier à Rabat, sous la présidence de El Hossein El Ouardi, ministre de la Santé. «S’exprimant à l’ouverture de cette séance, le président du conseil s’est félicité de la signature de la convention nationale afférant au tiers payant avec les pharmaciens d’officines, et a insisté sur la nécessité d’activer et de faire avancer le processus du renouvellement des autres conventions nationales qui constituent le socle de l’Assurance maladie obligatoire, et ce, pour un meilleur accès aux soins de tous les bénéficiaires de l’AMO», indique-t-on dans un communiqué.

De son côté, Jilali Hazim, directeur général de l’ANAM, a présenté l’état d’avancement des négociations pour le renouvellement des conventions nationales tarifaires, en mettant l’accent sur les différends encore existants entre les parties prenantes et en proposant la mise en application des dispositions légales en vigueur en la matière. En outre, Hazim a présenté aux membres du conseil le projet de création de la Commission d’évaluation des actes médicaux, sa composition ainsi que son règlement intérieur dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action concernant la migration vers la nouvelle nomenclature des actes médicaux, et en vue de permettre d’entamer l’étape d’accompagnement du processus de la mise en place de la Classification commune des actes médicaux. Les travaux du conseil ont porté également sur la présentation de l’étude sur le statut fiscal de l’ANAM, ainsi que le projet d’arrêté concernant l’attribution du code INPE octroyé aux professionnels de la santé ainsi qu’aux établissements de santé.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.