Menu
Search
Jeudi 09 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 09 Janvier 2025
Menu
Search

El Amri sur les tablettes de l’OCK, Lobeira sur la sellette

Tout juste après avoir remercié son second coach tunisien de la saison, Karim Zouaghi, l’Olympique Khouribga aurait jeté son dévolu sur le technicien national Aziz El Amri, également remercié par l’Olympic de Safi il y a trois semaines. L'entraineur du Moghreb de Tétouan Sergio Lobeira, quant à lui, se voit pointé du doigt après les trois revers consécutifs de son équipe et risquerait de devenir le 11e coach limogé cette saison.

El Amri sur les tablettes de l’OCK,  Lobeira sur la sellette
L’une des raisons qui avaient poussé Ahmed El Ajlani à rendre le tablier est le manque de doublures dans le vestiaire de l'OCK.

À six journées du terme de la saison, la valse des coachs ne fait que prendre du rythme en Botola Maroc Telecom D1. En effet, la lanterne rouge du championnat, l’Olympique de Khouribga, a décidé de remercier Karim Zouaghi, nommé en succession à son compatriote Ahmed El Ajlani il y a tout juste deux semaines. Désirant échapper aux affres de la relégation, la formation de Khouribga a désigné le Marocain Saïd Khamlich pour assurer l’intérim. Toutefois, le bureau dirigeant de l’OCK aurait inscrit le nom d’un autre technicien national sur ses tablettes.

En effet, la formation de la capitale des phosphates serait en train de courtiser Aziz El Amri, dont l’expérience avec l’Olympic de Safi s’est avérée être un fiasco après sept mois de résultats en dents de scie. Contacté par «Le Matin», l’ancien entraîneur du Moghreb de Tétouan a assuré ne pas avoir été approché par les responsables de l’OCK jusqu’à mercredi matin. Toutefois, si l’intérêt du club phosphatier pour Aziz El Amri venait à se concrétiser, ce dernier devrait avoir du pain sur la planche, d'autant plus que l’effectif de l’OCK connaît de nombreuses carences.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui avaient poussé Ahmed El Ajlani à rendre le tablier, déplorant le manque de doublures dans le vestiaire. Plus au Nord, la situation du Moghreb de Tétouan fait également jaser son public, qui a vu l’équipe s’incliner à trois reprises successives face au Raja (5-2), au Moghreb de Fès (2-0) et au Chabab Rif Al Hoceima (2-1). Des résultats qui ont poussé une frange du public à demander la tête de l’Espagnol Sergio Lobeira, qui était pourtant adulé à Tétouan jusqu’au mois dernier. S’il venait à être limogé, Lobeira serait le onzième coach à faire ses valises cette saison après Ruud Krol (Raja), Rachid Taoussi (MAS), Jamal Sellami (DHJ), Denis Lavagne (MAS), Kamal Zouaghi (CRA), Aziz El Amri (OCS), Hicham Dmiai (KACM), José Romao (AS FAR) et Ahmed Ajlani puis Karim Zouaghi (OCK). 

Lisez nos e-Papers