Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

La Commune urbaine tend la main aux associations «vertes»

La Commune urbaine tend la main aux associations «vertes»
L'initiative de la Commune vise à renforcer les capacités des associations dans le domaine de l'environnement et dans l'éducation environnementale.

La Commune urbaine de Kelâat Sraghna a décidé de faire du secteur de l’environnement le centre du soutien des activités des associations pour l’année en cours. Cette initiative se fixe pour objectifs de faire participer les associations dans l’activité environnementale de la ville et de les doter des moyens nécessaires pour mener à bien leurs missions, ainsi que de contribuer au développement de leur performance, de renforcer leur professionnalisme et d’améliorer la qualité de leurs activités.
Elle s’inscrit également dans le cadre des préparatifs du Maroc pour la prochaine conférence mondiale sur le climat (COP 22), qui se tiendra en novembre prochain à Marrakech, et dans le cadre de la concrétisation de la contribution de la Commune à ce grand événement, ainsi qu’à l’occasion du 40e anniversaire de l'émission de la Charte communale.

Selon un communiqué de la Commune, cette action vise, en particulier, à renforcer les capacités des associations dans le domaine de l'environnement et dans l'éducation environnementale, ainsi que dans la valorisation des potentialités environnementales.

Les associations qui désirent participer à cette initiative sont invitées à retirer, durant la période allant du 8 au 23 août, les demandes d'offres de soutien du service des activités sociales, culturelles et sportives de la commune, note le communiqué. L’association qui va bénéficier de ce soutien doit être une association légale opérant dans la même commune et ayant déjà organisé une activité à caractère environnemental, explique la même source. Les projets des associations bénéficieront d’un soutien allant jusqu’à 50% du coût des activités proposées, ne dépassant pas un plafond de 10.000 DH. 

Lisez nos e-Papers