Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Un nouveau campus à Casablanca

Le nouveau campus de TBS Casablanca a été inauguré la semaine dernière et se situe désormais au quartier des affaires de Sidi Maârouf. D’une superficie de 3500 m², ce projet rentre dans le cadre de la volonté du groupe TBS de renforcer sa présence en Afrique, mais aussi de développer quantitativement et qualitativement l’ensemble des activités.

Un nouveau campus à Casablanca
Le nouveau campus est bien équipé, que ce soit en termes d’infrastructures, mais aussi de connexion internet permettant de faciliter aux étudiants l’apprentissage et la recherche dans différents modules.

Toulouse Business School (TBS) a inauguré, le 15 mai dernier en marge d’une conférence de presse, les nouveaux locaux de son campus casablancais au quartier des affaires de Sidi Maârouf. Cette initiative «démontre clairement la volonté du groupe TBS de renforcer sa présence en Afrique», comme l’explique François Bonvalet, DG de TBS. Le but étant également d’améliorer la qualité de la formation offerte aux étudiants. D’une superficie de 3.500 m², le nouveau campus est d’ailleurs bien équipé, que ce soit en termes d’infrastructures, mais aussi de connexion internet permettant de faciliter aux étudiants l’apprentissage et la recherche dans différents modules. De même, «ce campus permettra à l’école de continuer à développer son activité sur les programmes de type master en formation continue et exécutive MBA, mais aussi de se donner les moyens pour développer quantitativement et qualitativement l’ensemble des activités», explique François Bonvalet.

Pour sa part, Mohamed Derrabi, directeur du campus TBS Casablanca, a souligné que «l’établissement de TBS Casablanca sera totalement connecté avec les établissements des autres campus de TBS groupe». En effet, l’établissement aura un corps professoral qualifié et les diplômes délivrés seront les mêmes que ceux de TBS Groupe. Le directeur du campus TBS Casablanca a également saisi l’occasion pour mettre en exergue l’importance des accréditations internationales dont dispose TBS et qui permettent d’attester l’excellence académique d’une école à l’échelle internationale. D’ailleurs, «TBS, qui est doté d’une triple accréditation EQUIS, AMBA et AACSB, fait partie des écoles les plus prestigieuses au monde», souligne M. Derrabi avant d’indiquer que l’ambition aujourd’hui est de positionner TBS en tant que Business School international et d’ancrer la marque dans l’environnement socio-économique et académique du Maroc. Interrogé sur les nouveautés en termes d’offres de formation, Mohamed Derrabi a déclaré à «Éco-Emploi» qu’un nouveau programme bachelor en management sera lancé.

Il s’agit d’un programme qui a fait ses preuves en termes de qualité pédagogique permettant aux étudiants d’obtenir, au bout de 3 années d’études, deux diplômes : un marocain et un français. Rappelons que TBS Casablanca propose un ensemble complet de formations initiales et continues regroupant des bachelors et des mastères spécialisés. Les formations sont axées, entre autres, sur la finance, la stratégie, le marketing, l’expertise comptable, l’audit et les ressources humaines.

Lisez nos e-Papers