Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe pour les affaires de la Palestine et des territoires arabes occupés, Mohamed Sabih, a exhorté les peuples arabes à apporter le soutien nécessaire à l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif pour lui permettre d'accomplir pleinement sa mission et mener à bien les projets initiés en faveur de la ville sainte et de ses habitants.
L'action menée par l'agence Bayt Mal Al-Qods est hautement appréciée par le peuple palestinien et la nation arabe de manière générale, car elle a pour objectif de «préserver la ville sainte, symbole de notre religion, notre dignité et notre avenir», a affirmé à la MAP Sabih, à l'issue d'un entretien vendredi à Rabat, avec le directeur général de l'Agence, Abdelkébir Alaoui Mdaghri.
Qualifiant d'«excellente» la coopération entre la Ligue arabe et l'Agence Bayt Mal Al-Qods, le secrétaire général adjoint a indiqué que l'organisation panarabe suit avec intérêt les actions valeureuses réalisées par l'agence en Palestine notamment la construction d'écoles, d'orphelinats et d'hôpitaux.
Pour sa part, Mdaghri a indiqué que Sabih a pu s'informer des projets réalisés par l'agence et de son action humanitaire dans les territoires palestiniens en tant qu'instance issue du Comité Al-Qods présidé par S.M. le Roi Mohammed et qui veille à concrétiser ses objectifs.
Le DG de l'agence a affirmé que Sabih a exprimé sa disponibilité à promouvoir la coopération entre les deux parties et soutenir l'agence auprès des institutions arabes et islamiques, rappelant que la Ligue arabe a salué à maintes reprises l'action de l'agence Bayt Mal Al-Qods.
Mdaghri a indiqué avoir évoqué avec Sabih les moyens à même de garantir le financement des projets de l'Agence Bayt Mal Al-Qods, ajoutant que son interlocuteur l'a assuré de son engagement à tout mettre en œuvre pour faciliter la réalisation des objectifs escomptés.