Des policiers livreurs de pizza
À Bâle, en Suisse, des policiers ont remplacé temporairement un livreur de pizza qu’ils avaient arrêté en train de conduire son scooter en infraction des lois en vigueur. Constatant, d’après son permis de conduire, qu’il devait obligatoirement porter des lunettes, les agents de police l’ont verbalisé et empêché d’achever sa tournée. Mais, pour ne pas priver le client de sa livraison, ils ont décidé de lui livrer sa pizza encore chaude. C’est ce qu’on appelle une police citoyenne.
Du cannabis pour lutter contre la crise
À Rasquena, petite ville au nord-est de l’Espagne, un plan municipal d’action anti-crise prévoit d’autoriser la culture du cannabis pour renforcer le budget de la commune. Cette information, révélée par la presse locale, n’a rien de farfelu puisqu’une entreprise publique a été créée pour concrétiser ce projet. Le but : louer des parcelles cultivables à des associations légales de consommateurs qui pourront faire pousser de la marijuana sur pas moins de huit hectares. Le village de Rasquena, comme beaucoup d’autres en Espagne, est fortement endetté et table sur cette nouvelle culture pour réduire le taux de chômage. Apparemment, les drogues sont mauvaises pour la santé des hommes, mais pas pour celle de l’économie !
Argent et fidélité ne font jamais bon ménage
Les autorités de la province de Gorontalo en Indonésie ont décidé de reverser les revenus des fonctionnaires à leurs épouses pour empêcher ceux-ci d’avoir des aventures extraconjugales. Selon le journal «Libération», les autorités ont recouru à cette solution pour vaincre le fléau de l’infidélité. «Les hommes ne sont généralement pas capables de se contrôler s’ils ont trop d’argent sur eux», a expliqué Rifly Katili, porte-parole des autorités à Gorontalo. Cette idée saugrenue provient de nombreuses réclamations d’épouses se plaignant de ne pas connaître le montant des revenus de leur mari. La mesure, toutefois repose sur la base du volontariat. Environ 90% des employés l’ont acceptée. Ainsi, les 3 200 épouses de cette province recevront les revenus de leurs maris.
Une lionne donne naissance à un lionceau et à deux tigrons
Dans le zoo de Changzhou, en Chine, une lionne a donné naissance la semaine dernière à deux tigrons et un lionceau dans une seule et même portée. Selon la télévision chinoise, cette portée hybridée serait due à deux accouplements successifs : d’abord avec un lion, puis avec un tigre. Un des tigrons, croisement entre le tigre et le lion, est décédé peu après la naissance. Les deux autres petits vivent aux côtés de leur mère. Les tigrons sont très rares et n’existent pas dans la nature, où lions et tigres ne vivent pas dans les mêmes milieux. La majorité des tigrons se trouvent en Chine, qui semble en faire une spécialité pour attirer les visiteurs dans ses parcs zoologiques