Menu
Search
Samedi 07 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 07 Septembre 2024
Menu
Search

L’Europe sous un manteau blanc

Des chutes de neige exceptionnelles pour la saison ont fortement perturbé mardi les transports dans le nord-ouest de l’Europe, entraînant notamment la suspension pour la journée des trains Eurostar et Thalys et bloquant des milliers d’automobilistes.

L’Europe sous  un manteau blanc

La France, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne sont les plus touchés par ces intempéries inhabituelles à l’approche du printemps.
En France, tout le Nord et l’Ouest étaient concernés par cet épisode «remarquable pour la saison» avec des chutes de 10 à 30 centimètres en plaine, et localement des congères formées par le vent pouvant atteindre un mètre, selon Météo France qui précise que cela devait durer jusqu’à mercredi matin.
Les cours ont été suspendus jusqu’à mercredi dans les écoles et lycées du nord de la France, région qui devait également être privée de transports scolaires mercredi.
La circulation des trains à grande vitesse y a été aussi interrompue jusqu’à mercredi matin. Cela concerne l’Eurostar entre Londres et Paris, tout comme le Thalys entre Paris et Bruxelles.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.