Menu
Search
Samedi 07 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 07 Septembre 2024
Menu
Search

Maroc-Honduras: le Onze olympique entame les Jeux sereinement

● Les Olympiques nationaux rencontreront aujourd’hui à partir de 11h le Honduras pour leur première sortie en ces Jeux olympiques de Londres. Les hommes de Pim Verbeek se trouvent, on le sait, dans le groupe 4 aux côtés du Japon, de l’Espagne et bien entendu du Honduras.
● C’est là la septième participation du Maroc après celles de 1964, 1972, 1984, 1992, 2000 et 2004.

Maroc-Honduras: le Onze olympique  entame les Jeux sereinement
L’équipe nationale olympique entame sa campagne à Londres face au Honduras.

Lors de ces J.O de la capitale anglaise, les Lionceaux de l’Atlas tenteront de faire mieux que les précédentes olympiades et passer au second tour comme ce fut le cas en 1972 à Munich. Au cours de cette édition, le Maroc avait accédé au second tour suivant après un nul face aux USA (0-0), une défaite contre l’Allemagne (3-0) et une large victoire au détriment de la Malaisie (6-0). Par la suite, les Olympiques s’étaient inclinés respectivement devant la Russie (3-0), le Danemark (3-1) et la Pologne (5-0).

Mais depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et l’équipe olympique a connu des fortunes diverses avant l’arrivée de Pim Verbeek  à sa tête. Aujourd’hui, le Onze olympique national sera conduit par le vétéran et expérimenté Houcine Kharja pour contrecarrer les artistes du Honduras à Glascow où se déroulera cette rencontre. La maturité de Kharja alliée à la virtuosité et la rapidité du joueur de Gatalasaray Noureddine Amrabat seront de grands atouts sur lesquels comptera le coach néerlandais pour espérer battre le Honduras. L’attaquant de Getafe, Abdelaziz Berrada, sera également une très belle carte pour Pim Verbeek afin d’entamer les J.O sous de bons auspices.

Des joueurs épanouis
En effet, Berrada avait, on le sait, contribué d’une grande manière à la qualification du Maroc pour ces olympiades. Driss Fettouhi (Istres), Abdelahmid El Kawtari (Montpellier), Zakaria Barguich (Lens) et Imad Najah (Eindhoven) mettront également leur grande expérience au service du Onze olympique afin de le mener vers un succès qu’attendent les supporters marocains. Justement et à propos des 15 professionnels présents à Londres. «L’expérience des professionnels nous servira beaucoup dans ces joutes, du fait que la plupart d’entre eux sont titulaires dans des clubs prestigieux», a souligné le coach hollandais qui a poursuivi : «Ces joueurs se sont épanouis dans des académies professionnelles de football de grande renommée.

De ce fait, ils sont conscients de l’importance que revêtent ces Jeux olympiques suivis par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Je suis heureux qu’un joueur comme Zakaria Labied qui a été formé à Eindhoven avant d’intégrer le Sporting de Lisbonne soit présent avec nous». Et de conclure : «Bien que l’Espagne soit l’équipe favorite du Groupe 4, nous allons tout mettre en œuvre pour créer la surprise et la battre. Car nous sommes venus ici avec la ferme intention de passer au second tour». Mais qu’on ne s’y trompe surtout pas, car le Honduras est une équipe composée de grands artistes du ballon rond. Leur style n’est pas sans nous rappeler celui du Brésil. C’est dire que le Onze national ne sera guère convié à une partie de plaisir aujourd’hui à Glasgow. Après le Honduras, le Maroc sera opposé au Japon à Newcastle puis à l’Espagne qu’il affrontera à Manchester.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.