S.Ba.
25 Mars 2024
À 10:39
Dans un communiqué, le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, indique avoir reçu une lettre de la part de Noureddine Mediane, membre du comité exécutif du Parti de l'Istiqlal et président du groupe istiqlalien pour l'unité et l'équité à la Chambre des représentants. Ce dernier l’informe de sa décision de geler ses responsabilités à la présidence du groupe istiqlalien à la Chambre des Représentants.
« Cette décision intervient dans le souci du respect de la Justice et de la préservation de l’unité du parti ainsi que sa considération des efforts consentis par certains membres dans cette affaire », indique Baraka dans le communiqué. Mediane dit également vouloir éviter au groupe parlementaire d’être la cible des adversaires du parti au sein de la Chambre des Représentants.
Pour rappel, Mediane fait l'objet d'une enquête des services chargés des crimes électroniques à la police judiciaire, suite à la plainte déposée par l’ancienne députée, Rafia El Mansouri. Cette dernière accuse le chef du groupe parlementaire de «diffamation, propos injurieux, menaces et chantage» suite à la diffusion d'un enregistrement audio qui comporte des accusations contre elle.