Menu
Search
Vendredi 06 Février 2026
S'abonner
close
Vendredi 06 Février 2026
Menu
Search

Inondations : les banques se mobilisent aux côtés des sinistrés

Face aux inondations ayant touché plusieurs régions du Royaume, les banques marocaines, sous la coordination du GPBM, mettent en place des dispositifs exceptionnels pour assurer la continuité des services bancaires, accompagner les clients sinistrés au cas par cas et garantir la sécurité des collaborateurs du secteur.

Ph. Saouri
Ph. Saouri
À la suite des récentes inondations ayant touché plusieurs régions du Royaume, le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a exprimé sa pleine solidarité avec les populations sinistrées et annoncé la mobilisation de l’ensemble des banques marocaines pour assurer la continuité des services bancaires et accompagner les clients impactés.

Dans un communiqué, le GPBM fait part de sa solidarité avec les populations sinistrées, leurs familles ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs économiques affectés par ces événements exceptionnels.

Dans ce contexte difficile, les banques marocaines se déclarent pleinement mobilisées afin d’accompagner leurs clients, particuliers comme entreprises, et de garantir la continuité des services bancaires essentiels. Cette mobilisation s’inscrit dans un esprit de responsabilité, de proximité et de soutien, souligne le GPBM.



Dans ce cadre, les banques marocaines et le GPBM, en coordination avec les autorités compétentes, se mobilisent pour déployer des dispositifs exceptionnels visant à :
  • Assurer la continuité des services bancaires dans les zones concernées, notamment à travers la mobilisation des agences, des guichets automatiques et des canaux digitaux afin de garantir l’accès aux services essentiels ainsi que la mise en place de dispositifs de communication adaptés et ciblés pour informer et accompagner les clients impactés ;
  • Accompagner les clients sinistrés de manière exceptionnelle, à travers des mesures étudiées au cas par cas, et adaptées à leur situation, afin de les aider à surmonter cette épreuve ;
  • Protéger les collaborateurs du secteur bancaire, en mettant en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir leur sécurité et leur permettre de continuer à servir les clients dans des conditions appropriées.
Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc et les banques de la place réaffirment enfin leur entière mobilisation pour accompagner les populations impactées durant cette période difficile.
Lisez nos e-Papers