Régions

Pénurie d'eau : nouvelles mesures d'urgence à Marrakech

Marrakech passe également à l'action et prend des mesures drastiques pour lutter contre le gaspillage de l'eau. Le wali de la région vient en effet de décider la fermeture des hammams et des stations de lavage de véhicules trois jours par semaine en plus de mesures supplémentaires pour contrôler les usages de l'eau.

25 Janvier 2024 À 20:38

Your browser doesn't support HTML5 audio

La liste des villes qui imposent des mesures de restriction des usages de l’eau s’allonge. Ainsi, après Tanger, Casablanca, Taroudant et Beni Mellal, c’est au tour de Marrakech de prendre des mesures draconiennes pour faire face à la pénurie d’eau dans la région.



Il s’agit des mesures suivantes :
    « Les propriétaires des hammams et des stations de lavage de véhicules ont 10 jours pour appliquer la décision de fermeture. En cas de non-respect, ils encourent le risque d’une fermeture définitive », prévient le communiqué. Et de noter qu’une commission de suivi et de contrôle sera constituée comprenant des représentants de la commune, des autorités locales, de l’agence du bassin hydraulique de Tensift et de la Régie Autonome de Distribution d'Eau et d'Electricité Marrakech.
Copyright Groupe le Matin © 2024