Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ayane Rosella Annie : Les Lionnes de l’Atlas ont le potentiel pour aller en Coupe du monde

L’internationale marocaine Ayane Rossella Annie est confiante quant aux chances des Lionnes de l’Atlas de faire une excellente CAN féminine à domicile. La joueuse de Tottenham Hotspur Ladies a assuré au «Matin» que les Lionnes de l’Atlas ont le potentiel pour aller en Coupe du monde.

Ayane Rosella Annie : Les Lionnes de l’Atlas ont le potentiel pour aller en Coupe du monde
Ph. Saouri

Comment voyez-vous les chances du Maroc dans cette Coupe d’Afrique ?

Je pense qu’on a une belle opportunité. Comme tout le monde sait, c’est une année de qualification à la Coupe du monde, il y a donc un gros enjeu. Je pense qu’on a le potentiel de le faire et comme vous avez pu voir nos performances, nous avons été combattives dans chacun de nos matchs. Mais je ne veux pas trop parler, parce qu’on ne sait jamais comment ça peut se passer dans un tournoi de football. Je crois en cette équipe et en ce staff et je pense qu’on a l'opportunité d’aller en Coupe du monde.

Quelle est l’importance de la sélection nationale du Maroc dans la promotion du football auprès des femmes dans notre pays ?

Je pense que c’est énorme. Comme vous le savez, le football féminin se développe dans le monde entier. Par exemple, en Angleterre où je suis, le football féminin est très développé. Je veux aider le football féminin au Maroc à atteindre les sommets et donner du respect à ces filles. C’est ce qu’elles méritent.

À quel point cela a-t-il été dur pour vous de vous intégrer dans ce groupe, sans presque parler un mot de français ou d'arabe ?

Vous savez, les filles parlent très bien anglais. Certaines d’entre elles traduisent pour moi. Je commence à apprendre un peu le français et je connais quelques mots en arabe, pas beaucoup (rires). Les filles ont été très gentilles et elles essayent de m’aider à m’intégrer et de m’expliquer au maximum. Il y a des concepts que je commence à apprendre, petit à petit.

Lisez nos e-Papers