Menu
Search
Mercredi 07 Janvier 2026
S'abonner
close
Mercredi 07 Janvier 2026
Menu
Search

Le Wydad assure, le WAF chute!

Le WAC et le FUS se sont offert un match indécis ce week-end à l'issue d'une première journée du championnat national de première division, marquée par la victoire courte du Difaâ face à l'IZK (1-0) et la chute à domicile du Wydad Fès.

Le Wydad assure, le WAF chute!
Si le Wydad s'est imposé face au FUS (3-2), samedi, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, le score ne reflète pas l'emprise des joueurs de Badou Zaki sur le match. Et ce n'est guère de leur faute. Même s'ils ont dominé le terrain, les «Rouges» se sont heurtés à une courageuse équipe du FUS. Fraîchement promue en première division, la formation du FUS a voulu marquer le coup face au Wydad. A Rabat, l'équipe casablancaise a été parfois bousculée dans ''un match physique'' où les buts tombaient comme des fruits mûrs. Au total, cinq réalisations ont été inscrites au cours de ce match comptant pour cette première journée. Un score rare pour un championnat comme le nôtre où les équipes ont souvent du mal à atteindre les filets. Côté Wydad, les buts ont été inscrits par Mustapha Bidoudane (17e), Hicham Louissi (56e, penalty) et le Congolais Lys Mouithys (84è). L'équipe du FUS a été la première à ouvrir le score par l'intermédiaire de Rachid Rokki (14e) avant que Adil Meskini n'égale (73e) en seconde période.

Ce premier match du WAC a été également marqué par l'expulsion de Bidoudane (36e) décidée par l'arbitre Khalil Rouissi qui a brillé par ce geste très commenté. Qu'en pense le nouveau responsable de l'arbitrage? Par ailleurs, et plus tôt dans la journée, le Hassania d'Agadir s'est imposé dans le terrain du Wydad Fès par (3-1). L'équipe du WAF, qui jouait ainsi son premier match en division d'élite après son ascension, semble avoir eu du mal à suivre le rythme de la rencontre. Les buts du Hassania ont été inscrits par Yassine Rami (25e), Gerard Gohou (38e) et Khalid Sbai (83e), alors que l'unique but du WAF a été l'œuvre d'Anis Kamal (45+2e). De son côté, l'AS Salé s'est imposée difficilement (1-0) face au KAC Kénitra grâce à un but de Chafik Ziad (49è). Les Kénitris n'ont pas pour autant démérité.

Les joueurs du KAC ont, en effet, fait un excellent match, mais ils leur a fallu la finition. Les Kénitris ont créé beaucoup d'occasions de buts, mais sans concrétisation. Enfin, le match d'ouverture, qui a opposé le Difaâ El Jadida à l'Ittihad de Khémisset, s'est soldé par la victoire des locaux, certes étriquée, mais précieuse (1-0). L'unique but de cette rencontre a été inscrit dans le temps additionnel (90e+3) par Noureddine Nouceir. Visiblement, le vice-champion semble avoir du mal à débuter cette saison. Peut-être que la machine du DHJ a besoin un peu de rodage. On en sera plus dans les prochains journées…
Lisez nos e-Papers