Offrant un large assortiment de produits alimentaires et non alimentaires de qualité ainsi que des solutions adaptées à leurs besoins, le site de la ville du Détroit, à l'instar des autres entrepôts de la chaîne, se caractérise par ses équipements de réfrigération à la pointe de la technologie avec une superficie de plus de 1 800 m2 dédiée aux halls réfrigérées (fruits et légumes, marée, crémerie, boucherie, produits surgelés…).
«Avec l'essor que connaît la ville de Tanger et à la veille de 2010, année pour laquelle le Maroc prévoit d'accueillir plus de 10 millions de touristes, les installations de l'entrepôt de Metro Tanger sont nécessaires pour permettre aux hôtels, restaurants, traiteurs et plus généralement aux professionnels des métiers de bouche de satisfaire leurs clients avec des produits de qualité adaptés à leurs besoins », déclare Eric Heens, le directeur des ventes de cet enseigne. Pour sa part, Jaouad Bennis, directeur général de Metro Maroc, estime que «la préoccupation majeure est de soutenir les commerces de proximités et les épiciers pour les aider à faire face à la montée en puissance de la grande distribution moderne. Quoi qu'il se passe, nous restons à l'écoute du marché et de son évolution et nous agissons pour la satisfaction de tous nos clients», conclut Jaouad Bennis, directeur général de Metro Maroc.
Il faut dire que le marché de la distribution marocain est en développement.
Les hypermarchés et supermarchés se déploient de plus en plus sur tout le territoire. Ainsi, la concurrence en terme d'offre est de plus en plus rude pour les épiciers et commerces de proximité.
Afin d'aider ces épiciers et commerçants à se positionner face à la montée de cette concurrence, Metro Maroc met en place des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques en terme de prix et de conditionnement, ainsi qu'une large gamme de produits de marque propres.
Pour rappel, MetroCash & Carry Maroc est le premier groupe de distribution Cash & Carry en Afrique du Nord. Sa filiale au Maroc compte désormais 7 entrepôts répartis à Casablanca (2), Rabat, Fès, Agadir, Marrakech et Tanger pour un total de 1400 employés. Spécialiste de la vente en gros réservée à tous les professionnels, Metro Maroc poursuivra sa stratégie de développement en restant fidèle au concept qui fait sa différence : le Cash & Carry. En 2006, le chiffre d'affaires s'est élevé à plus de
2,8 MMDH.
Cette enseigne internationale est l'un des plus grands groupes mondiaux de distribution, avec plus de 584 entrepôts implantés dans 28 pays. Les labels Real, Media Markt, Saturn et Galeria Kaufhof appartiennent à Metro Group.
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Cette politique Qualité se décline jusque dans la communication que Metro a développée à destination de ses clients (informations sur la qualité, l'origine, les conditions de manipulation et conservation des produits).
«Avec l'essor que connaît la ville de Tanger et à la veille de 2010, année pour laquelle le Maroc prévoit d'accueillir plus de 10 millions de touristes, les installations de l'entrepôt de Metro Tanger sont nécessaires pour permettre aux hôtels, restaurants, traiteurs et plus généralement aux professionnels des métiers de bouche de satisfaire leurs clients avec des produits de qualité adaptés à leurs besoins », déclare Eric Heens, le directeur des ventes de cet enseigne. Pour sa part, Jaouad Bennis, directeur général de Metro Maroc, estime que «la préoccupation majeure est de soutenir les commerces de proximités et les épiciers pour les aider à faire face à la montée en puissance de la grande distribution moderne. Quoi qu'il se passe, nous restons à l'écoute du marché et de son évolution et nous agissons pour la satisfaction de tous nos clients», conclut Jaouad Bennis, directeur général de Metro Maroc.
Il faut dire que le marché de la distribution marocain est en développement.
Les hypermarchés et supermarchés se déploient de plus en plus sur tout le territoire. Ainsi, la concurrence en terme d'offre est de plus en plus rude pour les épiciers et commerces de proximité.
Afin d'aider ces épiciers et commerçants à se positionner face à la montée de cette concurrence, Metro Maroc met en place des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques en terme de prix et de conditionnement, ainsi qu'une large gamme de produits de marque propres.
Pour rappel, MetroCash & Carry Maroc est le premier groupe de distribution Cash & Carry en Afrique du Nord. Sa filiale au Maroc compte désormais 7 entrepôts répartis à Casablanca (2), Rabat, Fès, Agadir, Marrakech et Tanger pour un total de 1400 employés. Spécialiste de la vente en gros réservée à tous les professionnels, Metro Maroc poursuivra sa stratégie de développement en restant fidèle au concept qui fait sa différence : le Cash & Carry. En 2006, le chiffre d'affaires s'est élevé à plus de
2,8 MMDH.
Cette enseigne internationale est l'un des plus grands groupes mondiaux de distribution, avec plus de 584 entrepôts implantés dans 28 pays. Les labels Real, Media Markt, Saturn et Galeria Kaufhof appartiennent à Metro Group.
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Politique Qualité
Pour coller aux exigences du marché et de ses clients, Metro Maroc a mis en place depuis plusieurs années déjà une politique Qualité qui repose sur des règles de fonctionnement strictes avec les industriels et les fournisseurs en ce qui concerne la qualité et la traçabilité de leurs produits commercialisés dans les entrepôts.Cette politique Qualité se décline jusque dans la communication que Metro a développée à destination de ses clients (informations sur la qualité, l'origine, les conditions de manipulation et conservation des produits).
