Au cours de cette rencontre avec les médias, Moncef Belkhayat a déclaré que ce jubilé se voulait avant tout un acte de reconnaissance à un sportif qui avait énormément donné à la petite balle au cours d’une éblouissante carrière tant au Maroc qu’à l’étranger. Moncef Belkhayat qui a tenu à remercier la Fédération royale marocaine de handball pour sa collaboration souligne que cette démarche rentre dans le cadre de la politique tracée par la Fondation Mohammed VI et s’inscrit, bien entendu, dans le cadre des objectifs tracés par cette institution, à savoir rendre hommage à tous ceux qui ont rendu de louables services au sport national. Ayant été élu meilleur joueur de l’histoire du handball national en 2012, Mohammed Berrajaâ a porté à plusieurs reprises le maillot de l’équipe marocaine et défendu les couleurs de divers clubs tant au Maroc qu’au Golfe et principalement à Qatar, et également en France, a tenu à rappeler Moncef Belkhayat. Pour sa part Noureddine Bouhaddioui, entraîneur du sept national, estime que ce jubilé n’est que justice pour un handballeur qui s’est adonné à cette discipline avec amour et abnégation sans jamais lésiner sur les efforts tant pour les couleurs du Royaume que pour celles des clubs où il a évolué.
Bouhaddioui a souligné, d’autre part, que ce jubilé qui se déroulera le 29 juin comprend un match de gala qui mettra aux prises l’équipe nationale à une sélection de joueurs internationaux du Qatar, de la Tunisie, de l’Algérie, de l’Égypte, de la Serbie, de la Hongrie, du Monténégro, de l’Espagne et de la France. Il sera, par conséquent, l’occasion de retrouvailles entre la famille du handball.
Ému, Mohamed Berrajaâ a pris la parole pour remercier la Fondation Mohammed VI et la FRMH pour cette initiative et rendre un vibrant hommage à tous ceux qui l’ont soutenu lors de sa carrière, notamment Noureddine Bouhaddioui. Berrajaâ a exprimé sa joie de pouvoir revoir d’anciens coéquipiers avec lesquels il a partagé de merveilleux moments.
Soulignons qu’avant cette conférence de presse un documentaire retraçant la carrière de Berrajaâ a été projeté devant la nombreuse assistance. Il est à rappeler que Berrajaâ ancien sociétaire du Kawkab et du MCO a disputé 6 coupes du monde et 9 championnats d’Afrique des nations.
L’actuel entraîneur du club qatari d’El Jaïch a été champion du monde des clubs en 2003 avec Assad, et champion arabe en 1999 avec le Club africain de Tunisie.