Le groupe français Data Base Factory, spécialisé dans le domaine des relations clients, vient de s'implanter au Maroc grâce à une opération de prise de participation à hauteur de 70% dans le centre d'appels marocain Call Strategy. La spécialiste de la relation client implante à Casablanca son cinquième site dans le monde, le deuxième situé en dehors du territoire français, donnant ainsi naissance à Data Base Factory Maroc.
L'annonce a été faite, jeudi 15 novembre à Casablanca lors d'une conférence de presse, par les responsables du groupe français qui ont souligné que le choix du Maroc est motivé par sa stabilité économique et politique, ainsi que par les compétences qualificatives humaines.
"Data Base Factory Maroc'', qui devra employer quelque 300 personnes, se spécialise notamment dans les métiers de centre de contacts, de la gestion d'abonnements, du télémarketing, de la logistique et du marketing direct, ont fait savoir les responsables de la société, ajoutant que cette antenne marocaine s'appuiera sur la forte expertise du groupe et l'ancrage local garanti par des partenaires marocains. «A travers cette implantation, le groupe confirme l'attractivité réelle du Royaume dans le secteur de l'offshoring. Cette décision est justifiée par le niveau d'infrastructures telecoms modernes dont profite le Maroc », tient à préciser Georges Bensoussan, président du groupe.
Et d'ajouter qu' «à l'échelle maghrébine, le Royaume dispose également d'une forte communauté francophone, reflétant ainsi une proximité culturelle certaine avec la France et constitue un bassin d'emploi abondant et qualifié avec un niveau d'études en constante augmentation ». Un transfert réel de savoir-faire dans les nouveaux métiers de la relation client s'effectuera au profit du Maroc, estiment les responsables du groupe, ajoutant que la mise en place d'un dispositif multi canal est désormais la clé de toute stratégie de recrutement et de fidélisation des annonceurs, notamment le téléphone, le print et le web qui sont utilisés de concert et adaptés aux différents chaînages marketing. Data Base Factory compte aujourd'hui parmi les acteurs majeurs du marché qui présente l'avantage d'être spécialiste des métiers du télémarketing - Centre de contacts, fullfilment et gestion des bases de données.
----------------------------------
Data Base Factory gère depuis ses 5 sites de production (France, UK, Maroc) des cellules de gestion pour des entreprises de première importance telles que : Coca Cola, TELE2, Universal, France-Loisirs, Warner, Meetic. L'entreprise fait partie des 15 premiers outsourceurs de référence en France.
La forte croissance enregistrée par la société lui a permis de développer ses capacités de production par une prise de participation dans la société Strategy
Call à Casablanca, l'agrandissement de son site parisien et la création d'une filiale dans la gestion d'abonnements:COM & COM FACTORY.
L'annonce a été faite, jeudi 15 novembre à Casablanca lors d'une conférence de presse, par les responsables du groupe français qui ont souligné que le choix du Maroc est motivé par sa stabilité économique et politique, ainsi que par les compétences qualificatives humaines.
"Data Base Factory Maroc'', qui devra employer quelque 300 personnes, se spécialise notamment dans les métiers de centre de contacts, de la gestion d'abonnements, du télémarketing, de la logistique et du marketing direct, ont fait savoir les responsables de la société, ajoutant que cette antenne marocaine s'appuiera sur la forte expertise du groupe et l'ancrage local garanti par des partenaires marocains. «A travers cette implantation, le groupe confirme l'attractivité réelle du Royaume dans le secteur de l'offshoring. Cette décision est justifiée par le niveau d'infrastructures telecoms modernes dont profite le Maroc », tient à préciser Georges Bensoussan, président du groupe.
Et d'ajouter qu' «à l'échelle maghrébine, le Royaume dispose également d'une forte communauté francophone, reflétant ainsi une proximité culturelle certaine avec la France et constitue un bassin d'emploi abondant et qualifié avec un niveau d'études en constante augmentation ». Un transfert réel de savoir-faire dans les nouveaux métiers de la relation client s'effectuera au profit du Maroc, estiment les responsables du groupe, ajoutant que la mise en place d'un dispositif multi canal est désormais la clé de toute stratégie de recrutement et de fidélisation des annonceurs, notamment le téléphone, le print et le web qui sont utilisés de concert et adaptés aux différents chaînages marketing. Data Base Factory compte aujourd'hui parmi les acteurs majeurs du marché qui présente l'avantage d'être spécialiste des métiers du télémarketing - Centre de contacts, fullfilment et gestion des bases de données.
----------------------------------
Carte de visite
Data Base Factory a été créée en 1999 en France et en 2000 au Royaume-Uni. Le Groupe est aujourd'hui un acteur majeur du marché qui présente l'avantage d'être spécialiste des métiers du télémarketing / Centre de contacts, fullfilment et gestion des bases de données.Data Base Factory gère depuis ses 5 sites de production (France, UK, Maroc) des cellules de gestion pour des entreprises de première importance telles que : Coca Cola, TELE2, Universal, France-Loisirs, Warner, Meetic. L'entreprise fait partie des 15 premiers outsourceurs de référence en France.
La forte croissance enregistrée par la société lui a permis de développer ses capacités de production par une prise de participation dans la société Strategy
Call à Casablanca, l'agrandissement de son site parisien et la création d'une filiale dans la gestion d'abonnements:COM & COM FACTORY.
