Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Boulahrouz endeuillé par le décès de son bébé

La fille du défenseur des Pays-Bas Khalid Boulahrouz, Anissa, née prématurément mercredi à Lausanne, est décédée jeudi matin, a annoncé jeudi la Fédération néerlandaise de football (KNVB).

Boulahrouz endeuillé par le décès de son bébé
Le défenseur néerlandais, Khalid Boulahrouz dirige le ballon au loin du Roumain Adrian Mutu, au Stade de Suisse Wankdorf à Berne. (Photo : AFP)
"Nous sommes sous le choc, consternés", a indiqué la KNVB dans un communiqué.

"Khalid vit une situation très pénible et nous faisons tout pour le soutenir du mieux possible", a expliqué le sélectionneur Marco van Basten, qui a affirmé qui "Khalid reste dans le groupe" mais n'a pas précisé s'il jouerait samedi en quart de finale face à la Russie.

Le joueur, qui a reçu l'autorisation de quitter l'hôtel pour rester auprès de son épouse et organiser les funérailles, est évidemment très incertain.

Compte tenu de ces circonstances, la Fédération néerlandaise a décidé de réduire les activités médiatiques programmées ce jeudi.

Tous les joueurs devaient normalement rencontrer la presse néerlandaise (exclusivement) mais seuls le sélectionneur Marco van Basten et le capitaine Edwin van der Sar ont donné une courte conférence de presse jeudi après-midi.

Certains joueurs se sont rendus à l'hôpital pour soutenir Boulahrouz et son épouse.

"Sa famille n'étant pas présente, nous nous efforçons de le réconforter. Khalid est très fort. Il réagit très bien", a expliqué Van der Sar.

"Khalid a réagi en adulte. Il souhaite que le groupe reste concentré sur le match contre la Russie", a ajouté Van Basten.

Mercredi, Khalid Boulahrouz avait quitté précipitamment l'entraînement au stade olympique de Lausanne pour se rendre dans un hôpital de la ville, où sa femme, Sadia, enceinte de cinq mois, avait été admise d'urgence en raison de complications concernant sa grossesse.
Lisez nos e-Papers