Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

12 mineurs placés sous liberté surveillée et 4 acquittés

La chambre correctionnelle du tribunal de 1 re Instance de Casablanca a décidé, lundi, de placer 12 mineurs sous liberté surveillée pendant six mois et d'acquitter 4 autres, tous poursuivis dans les actes de vandalismes qui ont émaillé le match du derby RCA-WAC le 20 octobre dernier.

No Image
La Chambre a, également, chargé des assistantes sociales de visiter les 12 mineurs blâmés et d'établir tout les trois mois un rapport qui sera soumis au juge des mineurs.

Le Tribunal a en outre décidé que les frais de justice soient à la charge des parents et tuteurs de ces mineurs.

La Chambre correctionnelle avait condamné onze personnes à des peines allant d'un à cinq mois de prison ferme, assorties d'une amende de 1200 DH chacun dans le cadre de cette même affaire.

Les accusés étaient poursuivis pour violence contre des policiers, port d'armes blanches et objets dangereux et destruction de biens publics.

Ces actes de hooliganisme avaient fait un mort (un jeune homme tombé d'un bus) et 24 blessés et engendré des dégâts matériels, notamment la dégradation de bus de transport urbain, des gradins et de la pelouse du complexe sportif Mohammed V.

Ces actes de vandalisme étaient l'œuvre d'un groupe de hooligans, dont certains agissent sous l'emprise des hallucinogènes, et qui se fondent dans la foule dans l'intention d'y provoquer des troubles.
Lisez nos e-Papers