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Audi révèle la RS 3 2024 : une sportive plus agressive

Audi Sport a amélioré la RS 3 2024 en affinant son design et en optimisant ses performances, avec une tenue de route plus précise et de nouvelles technologies. Le moteur 5 cylindres de 400 ch, associé à un système de répartition du couple avancé, permet une expérience de conduite exceptionnelle sur route et sur circuit.

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Audi Sport a apporté des améliorations importantes à la RS 3, sa voiture de sport compacte phare, améliorant encore ses performances et affinant son design. La RS 3 2024 offre désormais une tenue de route encore plus précise, de nouvelles technologies et une esthétique plus agressive. Les mises à jour visent à offrir une expérience de conduite supérieure sur route et sur circuit, comme le démontre son nouveau record du tour sur la Nürburgring-Nordschleife.



La nouvelle RS 3 présente un extérieur plus sportif et plus aérodynamique. À l'avant, la calandre hexagonale Singleframe, large et plus plate, attire immédiatement le regard. Cette calandre, avec son design en losanges distinctif, donne le ton à l'allure affirmée et axée sur les performances de la voiture. Deux grandes prises d'air latérales avec des lames noires verticales et un splitter redessiné, inspiré de la légendaire Audi Sport quattro S1 Pikes Peak, renforcent le profil aérodynamique de la voiture. Le splitter avant s'étend désormais sur toute la largeur du véhicule, donnant à la RS 3 une allure plus basse et plus agressive.

La RS 3 est également dotée de nouveaux phares avec feux de jour intégrés. La signature lumineuse numérique, qui affiche un motif de drapeau à damier, peut désormais être personnalisée via l'écran tactile MMI, offrant ainsi aux conducteurs trois options de design supplémentaires. Cette fonctionnalité ajoute une touche personnelle à la présence déjà dynamique de la voiture.

À l'arrière, le design inspiré du sport automobile de la RS 3 est encore plus mis en valeur. Des réflecteurs verticaux sur les côtés reproduisent le design de la prise d'air à l'avant, tandis que le grand diffuseur spécifique à la RS abrite deux embouts d'échappement ovales. Ces derniers, désormais encadrés de noir, ont été élargis pour un look plus imposant, soulignant le système d'échappement haute performance de la voiture.

De nouvelles couleurs extérieures spécifiques à la RS comme le vert Kyalami, le gris Kemora, le bleu Ascari et le rouge progressif ajoutent à l'apparence saisissante de la voiture. La RS 3 introduit également pour la première fois le gris Daytona avec une finition mate, offrant aux clients davantage d'options pour personnaliser leur véhicule. La voiture est livrée de série avec des jantes en aluminium moulé de 19 pouces au design à 5 branches en Y, mais les acheteurs peuvent opter pour un design à 10 branches inspiré du sport automobile disponible en gris foncé mat ou en noir brillant.

Intérieur haut de gamme axé sur les performances

À l'intérieur de la RS 3, l'habitacle est conçu pour améliorer à la fois le confort et les performances. L'intérieur est dominé par des tons sombres et des matériaux haut de gamme qui confèrent à la voiture une sensation riche et sportive. Le volant à parties supérieure et inférieure plates ajoute une esthétique de sport automobile et offre une meilleure adhérence lors d'une conduite dynamique. Le volant est disponible en cuir perforé ou en microfibre Dinamica, avec un marqueur à 12 heures de couleur contrastante.

Les sièges baquets RS, disponibles en option, offrent un soutien supérieur dans les virages à grande vitesse. Le centre du siège est recouvert de tissu microfibre Dinamica avec surpiqûres RS en nid d'abeille, tandis que les renforts latéraux sont recouverts de cuir Nappa Pearl. Les dossiers des sièges présentent une finition carbone mat, soulignant encore davantage le design intérieur axé sur le sport de la RS 3. De grands badges RS sur les sièges et le volant rappellent aux conducteurs qu'ils sont au volant du premier modèle sportif compact d'Audi.

Sous le capot, la RS 3 est propulsée par le légendaire moteur TFSI cinq cylindres de 2.5 litres d'Audi, qui produit 400 ch et 500 Nm de couple. Ce moteur, réputé pour sa séquence d'allumage unique 1-2-4-5-3, produit un son distinctif et offre une accélération incroyable, atteignant 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. La vitesse de pointe de la voiture est limitée électroniquement à 250 km/h, mais peut être portée à 290 km/h avec le pack RS Dynamic en option.

La dynamique de conduite de la RS 3 a été considérablement améliorée grâce au système de répartition du couple avancé d'Audi, qui remplace le précédent différentiel arrière. Ce système permet une répartition entièrement variable du couple entre les roues arrière, offrant une meilleure traction et une meilleure stabilité dans les virages. Associé au contrôle électronique de stabilité, aux amortisseurs adaptatifs et au vectoring du couple de freinage, la RS 3 offre une meilleure maniabilité, en particulier à grande vitesse.
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