Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Bugshan Maroc créé Bugshan Automotive Group

Du nouveau chez Bugshan Maroc. Le Groupe vient d’annoncer officiellement la consolidation de sa présence sur le marché de la Mobilité à travers la création de Bugshan Automotive Group (BAG), avec un capital injecté de 220 millions de DH.

No Image
Structuré en quatre pôles d’activités majeurs, à savoir «Automotive Distribution», «Aftermarket Services», «Mobility Solutions» et «Finance & Insurance», BAG ambitionne de se positionner comme un acteur de référence, apportant une dynamique nouvelle à la mobilité au Maroc.

À travers le premier pôle, dédié à la «Distribution automobile», BAG consolide les acquis stratégiques du Groupe Bugshan Maroc. Il englobe les entités assurant la distribution exclusive des marques telles que Hyundai, Tata Motors, Aston Martin et Dongfeng et un service de reprise et d’intermédiation fourni par la filiale Global Occaz.

Le second pôle est consacré aux «Aftermarket Services». Le groupe s'appuiera à travers ce pôle sur l'expertise de Global Auto Trade & Services (G.A.T.S.), la première centrale d'achat au Maroc spécialisée dans le secteur après-vente automobile et industriel, ainsi qu'à travers la représentation de plusieurs leaders mondiaux notamment Honeywell, Fiamm, Greforce, Nexen, 3M, Henkel, Sata, Axalta. La vision de BAG est de diversifier l'offre de produits dans ce secteur en y intégrant des solutions digitales, favorisant ainsi une accessibilité accrue aux produits et catalysant la transition numérique du marché.

De son côté, le troisième pôle permet de répondre à la demande pressante d’un segment en pleine croissance dans le paysage de la Mobilité au Maroc, à savoir les «Mobility Solutions». Actuellement, représenté par Global Lease, une ancienne filiale du Groupe Bugshan, cette entité rejoint le pôle Mobility Solutions de BAG pour amorcer une nouvelle phase de développement de son activité. BAG souhaite positionner ce pôle comme une réponse adaptée aux évolutions du marché, anticipant ainsi les besoins croissants en matière de services de mobilité au Maroc.

Enfin, le quatrième pôle «Finance & Insurance» a pour mission d’offrir et de développer des solutions complètes de financement et d’assurance, pour accompagner les filiales de la distribution automobile à présenter des services innovants et accessibles aux clients.
Lisez nos e-Papers