Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Cupra lance un Formentor et une Leon relookés avec plus de puissance

Cupra dévoile les nouveaux Formentor et Leon, salués pour leurs ventes mondiales et leur design revisité. Ces modèles offrent une variété de motorisations et se dotent, pour la première fois, d’une option de motorisation à essence de 333 ch de puissance.

Les nouveaux Cupra Formentor et Leon adoptent le nouveau langage stylistique de la marque.
Les nouveaux Cupra Formentor et Leon adoptent le nouveau langage stylistique de la marque.
Cupra vient de présenter les nouvelles versions restylées du Formentor et de la Leon. Ces deux modèles, ayant connu un succès mondial en termes de ventes, bénéficient désormais d’un design revu.



Le Formentor a atteint plus de 120.100 unités vendues dans le monde l’année dernière, enregistrant une augmentation de 23% par rapport à 2022. De plus, au premier trimestre 2024, Cupra a livré 56.600 véhicules, marquant une hausse de 21,4% par rapport à la même période en 2023, avec mars comme mois record avec 23.800 livraisons.

«Les Cupra Formentor et Leon ont tous deux été des moteurs de succès pour la marque alors qu’elle étend sa présence à travers le monde. C’est une approche qui a rencontré un succès incroyable avec près de 600.000 voitures livrées depuis le lancement de la marque en 2018», a déclaré Wayne Griffiths, PDG de Cupra. «Les nouveaux Cupra Formentor et Leon incarnent une véritable obsession du design. Deux modèles conçus pour susciter de fortes émotions et renforcer le lien extraordinaire avec notre Tribu. Deux modèles qui représentent ce que ce petit groupe de croyants envisageait pour Cupra il y a seulement quelques années».

Le design extérieur revisité du Formentor présente un capot remodelé évoquant la forme d’un nez de requin, conférant ainsi un aspect agressif accentué par ses phares à LED matriciels triangulaires et une imposante grille inférieure. Les feux de jour triangulaires encadrent également le logo central illuminé de Cupra à l’arrière. En outre, de nouvelles teintes mates telles que le Bronze Century ou le Gris Encelade sont proposées par Cupra.

Le caractère émotionnel du design extérieur se retrouve à l’intérieur, où l’habitacle affiche un style sportif associé à une série de technologies numériques et à une sélection de matériaux. Cupra assure que l’intérieur offre une sensation de qualité haut de gamme, avec des éléments remaniés tels que la console centrale, et met en avant l’utilisation de nouveaux matériaux plus durables, notamment des sièges baquets revêtus de 73% de microfibre recyclée ou de cuir respectueux de l’environnement.

Les deux voitures sont équipées d’un nouveau système audio à 12 haut-parleurs développé en collaboration avec les experts audio de Sennheiser Mobility. Le système offre la signature Sennheiser à laquelle font confiance les créateurs musicaux et les artistes du monde entier, selon Cupra.

La gamme de motorisations se diversifie avec quatre technologies distinctes : TSI (essence), Mild hybrid (eTSI), TDI (diesel) et eHybrid (hybride rechargeable). La dernière génération d’hybride rechargeable délivre 272 ch (200 kilowatts – kW), avec une autonomie électrique dépassant les 100 km et une compatibilité avec la charge rapide jusqu’à 50 kW de charge CC. Exclusivement disponible pour le Cupra Formentor et la Cupra Leon Sportstourer, une nouvelle option moteur à essence (TSI) est introduite, offrant 333 ch (245 kW), équipée de la technologie de répartition de couple et des freins Akebono.

Cupra redéfinit les normes du design

La première mondiale des nouveaux Cupra Formentor et Leon a été une démonstration de l’engagement de la marque envers le design. Cupra a présenté sa nouvelle initiative, Cupra Design, une maison de design autonome, qui collaborera avec des entreprises partageant la même philosophie pour intégrer le style distinctif de Cupra dans leurs produits. L’objectif de Cupra Design est de devenir une référence en matière de design audacieux et non conventionnel, quelle que soit la nature du produit ou du projet.

Dans la continuité de sa passion pour le design, la marque dévoile également de nouvelles collaborations avec ses partenaires. MAM, une marque de bijoux durables de Barcelone, collabore avec Cupra pour créer une collection de bagues et de bracelets «Welcome to the Tribe», disponibles en édition standard et limitée. Fabriqués à partir de ruthénium et de cuivre, ces matériaux reflètent l’authenticité brute chère à Cupra dans la conception de ses véhicules.

Cupra a renouvelé sa collaboration avec le studio de design d’éclairage de Barcelone Marset pour présenter la fascinante Dipping Light, une réinterprétation colorée de la lampe emblématique de la marque. Cette pièce exclusive incarne les valeurs esthétiques de Cupra : raffinée, sophistiquée et pourtant audacieusement non conventionnelle.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.