Après Casablanca, Marrakech et Agadir, Dongfeng Maroc met le cap sur Tanger. La filiale locale du constructeur chinois confirme l’ouverture, au second semestre, d’un point de vente dédié à sa gamme de véhicules utilitaires et de services spéciaux. L’adresse tangéroise, en cours d’aménagement dans la zone de Moghogha, doit renforcer la présence de la marque dans un nord du Royaume où se concentrent désormais infrastructures portuaires, usines et plateformes logistiques.
Pour Abdelhak Khadraoui, directeur général de Dongfeng Maroc, cette implantation « s’inscrit dans une logique de proximité et d’écoute active ». La feuille de route est claire : passer de trois concessions aujourd’hui à vingt-neuf en l’espace de dix-huit mois. Un pari ambitieux, destiné à couvrir l’ensemble des bassins économiques — Nador et Laâyoune sont déjà identifiés pour les prochaines étapes — afin de raccourcir délais de livraison et d’entretien.
Le showroom tangérois proposera l’intégralité du line-up Dongfeng : la famille de camions légers Captain (de 3,4 tonnes à 7,5 tonnes), le fourgon U-Van, les minibus scolaires ou de transport de personnel et une gamme d’ambulances pré-équipées selon les dernières normes sanitaires marocaines. L’arrivée d’un port sec adossé à Tanger Med et la montée en puissance de la zone industrielle de Tétouan Ignite laissent augurer une demande croissante pour les utilitaires légers et moyens, créneau où la marque revendique déjà 12% de part de marché nationale depuis le lancement du Captain W.
Dongfeng entend se différencier par une politique after-sales inspirée du marché chinois : contrat d’entretien sur cinq ans, stock centralisé de pièces au hub de Bouskoura et hotline technique trilingue. Une navette logistique quotidienne reliera Tanger au dépôt de Casablanca afin de garantir, selon le constructeur, une disponibilité de 95% des pièces critiques sous 24 h.
La marque mise aussi sur la flexibilité. Tous les châssis Captain seront vendus « prêts à carrosser », une pratique qui séduit transporteurs et artisans souhaitant monter
rapidement caisse frigo, plateau ou benne. Côté financement, des formules locatives évolutives — avec option de rachat ou de renouvellement anticipé — seront proposées via des partenariats bancaires.
Pour Abdelhak Khadraoui, directeur général de Dongfeng Maroc, cette implantation « s’inscrit dans une logique de proximité et d’écoute active ». La feuille de route est claire : passer de trois concessions aujourd’hui à vingt-neuf en l’espace de dix-huit mois. Un pari ambitieux, destiné à couvrir l’ensemble des bassins économiques — Nador et Laâyoune sont déjà identifiés pour les prochaines étapes — afin de raccourcir délais de livraison et d’entretien.
Le showroom tangérois proposera l’intégralité du line-up Dongfeng : la famille de camions légers Captain (de 3,4 tonnes à 7,5 tonnes), le fourgon U-Van, les minibus scolaires ou de transport de personnel et une gamme d’ambulances pré-équipées selon les dernières normes sanitaires marocaines. L’arrivée d’un port sec adossé à Tanger Med et la montée en puissance de la zone industrielle de Tétouan Ignite laissent augurer une demande croissante pour les utilitaires légers et moyens, créneau où la marque revendique déjà 12% de part de marché nationale depuis le lancement du Captain W.
Dongfeng entend se différencier par une politique after-sales inspirée du marché chinois : contrat d’entretien sur cinq ans, stock centralisé de pièces au hub de Bouskoura et hotline technique trilingue. Une navette logistique quotidienne reliera Tanger au dépôt de Casablanca afin de garantir, selon le constructeur, une disponibilité de 95% des pièces critiques sous 24 h.
La marque mise aussi sur la flexibilité. Tous les châssis Captain seront vendus « prêts à carrosser », une pratique qui séduit transporteurs et artisans souhaitant monter
rapidement caisse frigo, plateau ou benne. Côté financement, des formules locatives évolutives — avec option de rachat ou de renouvellement anticipé — seront proposées via des partenariats bancaires.