Geely Maroc poursuit son implantation sur le marché avec un nouveau modèle taillé pour la route comme pour la ville. Avec l’Emgrand, le constructeur chinois propose une berline aux lignes sages, à l’intérieur spacieux et au contenu technologique raisonnable. Disponible en deux finitions, elle se positionne comme une alternative accessible sur le segment des compactes à coffre.
En ce qui concerne le design extérieur, l’Emgrand joue la carte de l’élégance discrète. Calandre large aux motifs géométriques, signature lumineuse LED, profil fluide et jantes en alliage : le dessin est net, sans extravagance. À l’arrière, les feux à LED traversants apportent une touche contemporaine, tandis que la ligne générale reste équilibrée, sans surcharge.
L’intérieur mise avant tout sur l’espace et la simplicité. Les sièges généreux, les rangements bien répartis et le confort acoustique soigné créent une atmosphère paisible à bord. La qualité perçue progresse avec des matériaux valorisants, notamment dans la finition Luxe, dotée de garnitures en similicuir et de sièges électriques. La position de conduite est correcte et l’ergonomie bien pensée, avec des écrans numériques allant jusqu’à 12,3 pouces selon la version.
La climatisation automatique, les rangements fonctionnels et la bonne habitabilité arrière font de l’Emgrand un véhicule adapté à un usage familial, sans pour autant viser le haut de gamme.
En ce qui concerne le design extérieur, l’Emgrand joue la carte de l’élégance discrète. Calandre large aux motifs géométriques, signature lumineuse LED, profil fluide et jantes en alliage : le dessin est net, sans extravagance. À l’arrière, les feux à LED traversants apportent une touche contemporaine, tandis que la ligne générale reste équilibrée, sans surcharge.
L’intérieur mise avant tout sur l’espace et la simplicité. Les sièges généreux, les rangements bien répartis et le confort acoustique soigné créent une atmosphère paisible à bord. La qualité perçue progresse avec des matériaux valorisants, notamment dans la finition Luxe, dotée de garnitures en similicuir et de sièges électriques. La position de conduite est correcte et l’ergonomie bien pensée, avec des écrans numériques allant jusqu’à 12,3 pouces selon la version.
La climatisation automatique, les rangements fonctionnels et la bonne habitabilité arrière font de l’Emgrand un véhicule adapté à un usage familial, sans pour autant viser le haut de gamme.
Motorisation essence, équipement bien calibré
Sous le capot, pas de révolution : l’Emgrand embarque un moteur essence 1.5 litre développant 122 ch, couplé à une boîte automatique à 6 rapports. Un ensemble classique, pensé pour une conduite souple et sans prise de tête, davantage axée sur le confort que sur la performance. La suspension reste adaptée aux routes urbaines et périurbaines, et l’insonorisation de l’habitacle a fait l’objet d’un soin particulier, selon la marque.
Côté sécurité, la berline propose jusqu’à six airbags, une structure renforcée en acier haute résistance et des fixations Isofix à l’arrière. Des aides à la conduite basiques sont présentes : radar de recul, caméra de recul et modes de conduite paramétrables (Éco, Confort, Sport).
Deux niveaux de finition sont proposés. L’entrée de gamme Premium offre déjà l’essentiel, avec phares LED, jantes 16 pouces, écran 8 pouces avec Mirror Link, démarrage sans clé et sièges rabattables. La version Luxe ajoute un écran central plus généreux (12,3 pouces), un toit ouvrant, un siège conducteur électrique et une ambiance intérieure plus raffinée. Le tout reste contenu dans des tarifs d’accès, avec un prix de lancement démarrant à 191.900 DH pour la version Premium.
Côté sécurité, la berline propose jusqu’à six airbags, une structure renforcée en acier haute résistance et des fixations Isofix à l’arrière. Des aides à la conduite basiques sont présentes : radar de recul, caméra de recul et modes de conduite paramétrables (Éco, Confort, Sport).
Deux niveaux de finition sont proposés. L’entrée de gamme Premium offre déjà l’essentiel, avec phares LED, jantes 16 pouces, écran 8 pouces avec Mirror Link, démarrage sans clé et sièges rabattables. La version Luxe ajoute un écran central plus généreux (12,3 pouces), un toit ouvrant, un siège conducteur électrique et une ambiance intérieure plus raffinée. Le tout reste contenu dans des tarifs d’accès, avec un prix de lancement démarrant à 191.900 DH pour la version Premium.