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Jeep Compass 2025 : entre électrification et tradition tout-terrain

Le nouveau Jeep Compass entame un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque en mêlant électrification, technologie embarquée et capacités de franchissement typiques de Jeep. Reposant sur la plateforme STLA Medium, ce SUV du segment C s’affirme comme une proposition complète, pensée pour conjuguer aventure, polyvalence et usages du quotidien.

Silhouette sculptée et calandre à sept fentes, l’ADN Jeep s’exprime dans chaque détail.
Silhouette sculptée et calandre à sept fentes, l’ADN Jeep s’exprime dans chaque détail.
Jeep renouvelle son best-seller européen avec une génération inédite du Compass, désormais pensée pour conjuguer héritage tout-terrain et mobilité électrifiée. En s’appuyant sur la plateforme STLA Medium développée par Stellantis, ce SUV du segment C vise un repositionnement ambitieux sur le marché européen, où les exigences en matière d’autonomie, de confort et de technologie ne cessent de croître.



Reposant sur une nouvelle base technique plus adaptée à l’électrification, le Compass gagne en modernité tout en conservant une silhouette immédiatement identifiable. Longue de 4,55 mètres, il progresse en habitabilité grâce à un empattement optimisé : les passagers arrière bénéficient de 55 mm supplémentaires pour les jambes, et le volume de coffre atteint 550 litres. Le design extérieur évolue sans rupture, avec des lignes plus nettes, une calandre à sept fentes redessinée, des protections robustes et des arches de roues trapézoïdales typiques de l’ADN Jeep. Sous le capot, le Compass 2025 propose trois solutions : un e-Hybrid de 145 ch, une hybride rechargeable de 195 ch, et une version 100% électrique développée autour de deux batteries (73 ou 98 Kilowattheures – kWh). L’autonomie de la version Long Range grimpe jusqu’à 650 km. Mieux : la version la plus puissante (375 ch) associe un moteur arrière spécifique à transmission intégrale, offrant une motricité inédite même sur les terrains les plus exigeants. Jeep conserve ici un positionnement unique dans le paysage des SUV électrifiés, en associant électromobilité et véritables aptitudes de franchissement. La garde au sol atteint 200 mm (jusqu’à 210 mm sur les versions 4x4), avec des angles de franchissement dignes des références off-road. Le système Selec-Terrain est de série, tout comme les suspensions spécifiques à double tarage.

Technologie embarquée et confort à bord

L’habitacle du nouveau Compass suit l’évolution extérieure : plus soigné, mieux équipé, et orienté vers l’expérience connectée. L’écran central de 16 pouces occupe une place centrale sur la planche de bord, couplé à un combiné d’instrumentation numérique de 10 pouces. Toutes les versions bénéficient des mises à jour à distance (OTA), tandis que l’assistant de conduite Drive Assist (niveau 2) est également généralisé.

Parmi les équipements disponibles, on retrouve les projecteurs Matrix LED, l’affichage tête haute, le hayon motorisé mains libres ou encore les sièges ventilés et massante. L’ergonomie progresse aussi avec une banquette arrière fractionnable 40/20/40, des rangements avant généreux (34 litres), et une qualité perçue globalement en hausse.

La version First Edition, proposée pour le lancement, est disponible en e-Hybrid ou en électrique 213 ch avec batterie de 74 kWh. Cette édition spéciale soigne son équipement avec jantes 20 pouces, sellerie mixte, caméras de recul, navigation intégrée, conduite semi-autonome de série, et design spécifique. Le tout à partir de 40.990 euros en version hybride, et 46.490 euros pour la version électrique.

En misant sur une architecture moderne, des prestations technologiques solides et des capacités tout-terrain réaffirmées, Jeep réussit à repositionner le Compass comme une offre crédible, entre SUV urbain électrifié et franchisseur occasionnel. Une réponse cohérente aux nouveaux usages, sans trahir ses racines. nUne plateforme taillée pour l’électrification

Le nouveau Jeep Compass repose sur la plateforme STLA Medium, développée par Stellantis pour les segments C et D. Conçue dès l’origine pour intégrer des groupes motopropulseurs électrifiés, elle permet d’accueillir des batteries jusqu’à 98 kWh tout en préservant l’espace à bord. Grâce à cette architecture, le Compass peut proposer jusqu’à 650 km d’autonomie, une transmission intégrale électrique, une garde au sol élevée et une aérodynamique optimisée (Cx 0,3). Avec une puissance de recharge allant jusqu’à 160 kilowatts en courant continu et un chargeur embarqué AC jusqu’à 22 kW, la STLA Medium combine performances, efficience et modularité, ouvrant à Jeep de nouvelles perspectives sur le marché européen de l’électromobilité.
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