Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Kia dévoile les premières images de sa nouvelle berline compacte K4

La Kia K4 propose un design moderne et distinctif, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Guidée par la philosophie de conception «Opposites United» de Kia, elle offre une expérience de conduite équilibrée entre le rationnel et l’émotionnel, combinant, selon la marque, technologie avancée et confort pour le conducteur et les passagers.

La première mondiale de la Kia K4 aura lieu au Salon International de l’Auto de New York.
La première mondiale de la Kia K4 aura lieu au Salon International de l’Auto de New York.
Kia présente un aperçu de son dernier modèle, la K4, positionné en dessous de la K5 lancée en 2021. Cette nouvelle berline compacte dévoile ses caractéristiques extérieures et intérieures, offrant un design moderne et distinctif. L’habitacle, centré sur le conducteur, innove en combinant technologie, couleurs et matériaux pour une expérience futuriste.

Guidé par la philosophie de conception «Opposites United» de Kia, et en particulier par le principe «Power to Progress», le design extérieur de la berline compacte K4 incarne la volonté continue de Kia de proposer des solutions de mobilité à la fois inspirantes, innovantes et esthétiquement avancées.



En ce qui concerne le design, les phares verticaux placés aux extrémités de la face avant créent une allure large et confiante, tandis que les feux de jour (DRL) fusionnent avec les bandes chromées horizontales pour renforcer le charme sophistiqué de la K4. La technologie d’éclairage en forme de constellation, inspirée par la dernière version de la cartographie céleste de Kia, offre une nouvelle interprétation distinctive du visage de tigre emblématique de la marque.

De l’arrière, la K4 présente une impression de puissance et de dynamisme similaire. Les feux arrière verticaux, situés aux extrémités, descendent vers un large pare-chocs technique. Le design graphique du diffuseur d’air intégré au pare-chocs vient parfaire cette esthétique forte.

Le concept «Opposites United» dans l’intérieur de la K4

La philosophie de conception «Opposites United» de Kia célèbre la tension créative née de la combinaison de deux concepts apparemment opposés. Cette approche radicale est parfaitement illustrée par le K4, où le concept «attendu» d’un cockpit orienté conducteur rencontre le design «inattendu», créant le caractère unique de l’intérieur du K4.

Ce qui est «attendu» dans le segment des berlines compactes, c’est l’habitacle orienté vers le conducteur, qui, dans le cas de la K4, devient «inattendu» lorsque le concept même de conception orientée vers le conducteur est remis en question. Plutôt que la forme traditionnelle d’orientation vers le conducteur des écrans et des commandes orientées vers le conducteur, cet intérieur sépare le conducteur du passager par une séparation graphique audacieuse. Cette division crée une distinction claire entre les deux espaces : le cockpit conducteur à caractère technique et l’habitacle passager, confortable et humain.

S’inspirant profondément du pilier «Joy for Reason» de la philosophie de conception de Kia, les designers d’intérieur de la marque ont créé un intérieur qui se concentre autant sur l’ambiance de l’habitacle que sur ses attributs fonctionnels et pratiques. Selon la marque, le contraste entre les éléments techniques du cockpit pour le conducteur et les éléments de confort pour le passager crée un équilibre entre le rationnel et l’émotionnel.

Les occupants peuvent choisir parmi une gamme d’options d’éclairage direct et indirect pour éclairer de la K4. Le tableau de bord est dominé par un grand écran central et une console centrale au design élégant, soulignant encore davantage la séparation entre les environnements conducteur et passager. Alors que les boutons et commandes physiques sont délibérément réduits au minimum, une gamme de boutons physiques bien conçus et bien intégrés pour des fonctions telles qu’«Accueil», «Carte» et «Recherche», ainsi qu’un contrôleur rotatif, permettent une interaction rapide et intuitive avec les fonctions de la voiture. En dessous, quatre autres boutons permettent un contrôle transparent du système de chauffage, de climatisation et de ventilation.

Une gamme de nouvelles garnitures de sièges, matériaux, motifs et couleurs est proposée, notamment le gris moyen, le vert ardoise, le brun canyon et le noir onyx, pour accentuer davantage l’atmosphère de l’intérieur du K4.

La Kia K4 fera ses débuts mondiaux au Salon international de l’auto de New York, avec une diffusion en direct accessible à tous sur le site officiel de Kia. Des mises à jour supplémentaires seront également publiées avant l’événement.
Lisez nos e-Papers