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Kia lance son premier véhicule électrique au Maroc : le crossover EV6

Premier modèle de la nouvelle ère de Kia, l’EV6, lancé officiellement le 5 octobre sur le marché national, propulse la marque sud-coréenne dans une nouvelle dimension technologique, et conforte son positionnement dans le domaine de l’électrification. Il lance également la technologie électrique de Kia au Maroc.

L’offre en véhicules électriques s’étoffe jour après jour sur le marché marocain. Et il n’y a pas un mois qui passe sans l’introduction d’un nouveau modèle électrique. Après le lancement officiel, la semaine dernière, de toute une gamme zéro émission de la part de Mercedes Maroc (6 modèles), Kia a lancé officiellement, le 5 octobre, son nouveau crossover 100% électrique, l’EV6, en attendant le lancement officiel, la semaine prochaine, des Audi Q8 e-tron et Q8 Sportback e-tron.



Premier modèle de la nouvelle ère de Kia, l’EV6 propulse la marque dans une nouvelle dimension technologique, et conforte, ainsi, son leadership dans le domaine de l’électrification.

«Modèle exceptionnel dans tous les sens du terme, le Kia EV6 est déjà un véhicule iconique. C’est un modèle qui va lancer la technologie électrique de Kia au Maroc», avance Cédric Veau, DG de Kia Maroc.

Kia EV6 dégage un charme saisissant

Incarnant la nouvelle philosophie de design de Kia, caractérisée par «l’alliance des contraires», l’EV6 fait immédiatement forte impression. La face avant «Digital tiger face» emblématique de la marque intègre des feux de route à LED adaptatifs et des clignotants dynamiques de type séquentiel, tandis que les ailes athlétiques et les lignes affirmées du capot moteur lui confèrent un style puissant.

Fidèle à la nouvelle signature de la marque «Movement that inspires», le nouveau crossover électrique permet de vivre une expérience sans contrainte à son bord.

Les occupants avant bénéficient d’une planche de bord à l’architecture fluide et minimaliste accentuant la bonne sensation d’espace qui se dégage de l’habitacle. Le poste de conduite se distingue par son double écran incurvé qui regroupe le combiné d’instrumentation (12,3 pouces) et le système d’infodivertissement (12,3 pouces). Ces deux écrans décrivent ensemble une courbe harmonieuse qui procure un effet panoramique. Ils sont réalisés dans un «verre chimiquement renforcé» garant d’une meilleure visibilité et d’une plus grande robustesse.

Au Maroc, l’EV6 est disponible en deux versions. La finition GT Line dispose d’une motorisation de 325 ch (240 kW) et d’une batterie de 77,4 kWh. Elle propose une dotation riche (7 airbags, un pack de plus de 18 systèmes d’aides à la conduite, des jantes aluminium 20 pouces, un tableau de bord digital 12,3 pouces combiné à un écran tactile multimédia 12,3 pouces compatible Android Auto et Apple Carplay avec GPS, une caméra 360°, mais aussi le régulateur de vitesse adaptatif, des feux avant full LED Matrix directionnels, le coffre électrique, le stationnement automatique à distance ainsi qu’un système audio Meridian ultra sophistiqué.

De son côté, la finition GT dispose d’une motorisation de 585 ch (430 kW) et d’une batterie de 77,4 kWh. Elle hausse davantage le niveau de performances du véhicule et joue la carte de la sportivité avec des pare-chocs avant et arrière spécifiques, des détails esthétiques vert Néon (étrier de frein et coutures intérieures), des sièges baquet compétition chauffants, un mode «drift», un toit ouvrant panoramique, des jantes aluminium 21 pouces, l’affichage tête haute avec réalité augmentée ainsi que le système V2L de recharge d’équipements électriques externes.

Kia EV6 : Une batterie d’aides à la conduite

Dans ses versions marocaines, Kia EV6 propose un large panel de systèmes évolués d’aide à la conduite comprenant notamment l’assistance active à la conduite sur autoroute de niveau 2 ; le régulateur de vitesse couplé à la navigation et l’aide au stationnement intelligent à distance ; mais aussi le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes (FCA) et fonction de croisement ; l’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA) ainsi que la reconnaissance des panneaux de limitation avec régulation de vitesse (ISLA). Le système anti-collision avec détection des angles morts (BCA) ; le système de freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes et fonction de croisement et de virage (FCA-JX) ; le système d’affichage des angles morts (BVM) et le moniteur avec vision panoramique 360° (SVM) font également partie de la dotation du EV6.

Kia EV6 : Recharge rapide

Kia EV6 offre des capacités de charge de 800V et 400V, sans avoir à utiliser de composants ou d’adaptateurs supplémentaires. Ainsi, il accepte une recharge ultra-rapide en 800 volts, permettant de recharger sa batterie de 10 à 80% en seulement 18 minutes. Autre innovation : Kia intègre une nouvelle fonction de recharge inversée V2L, vehicule-to-load, permettant de redistribuer l’énergie de la batterie vers l’extérieur et l’intérieur de l’habitacle par le biais d’une prise de courant 230 V classique. Capable de fournir jusqu’à 3,6 kW de puissance, la fonction V2L peut assurer le fonctionnement simultané d’un téléviseur 55 pouces et d’un climatiseur pendant plus de 24 heures. L’EV6 hérite également de la toute dernière génération du système de freinage à récupération d’énergie de Kia. Commandé au moyen de palettes situées derrière le volant, il permet au conducteur de ralentir rapidement et facilement le véhicule, et de récupérer l’énergie cinétique à la décélération afin de maximiser l’autonomie et le rendement énergétique.

Kia EV6 : Caractéristiques techniques

Version : GT Line

Énergie : Électrique

Puissance fiscale (cv) : 9

Puissance maximale (ch/kW) : 325 /239

Couple maximal (Nm) : 605

Transmission : 4x4

Boîte de vitesses : Mono rapport à réducteur

Vitesse maximale (km/h) : 188

Accélération 0-100 km/h : 5,2 (s)

Capacité de la batterie (kWh) : 77,4

Autonomie cycle mixte WLTP : 484 (km)

Autonomie cycle mixte urbain : 630 (km)

Prix (DH) : 679.000

Frais d’immatriculation (DH) : 9.000

Version : GT

Énergie : Électrique
Puissance fiscale (cv) : 13

Puissance maximale (ch/kW) : 585 /430

Couple maximal (Nm) : 740

Transmission : 4x4

Boîte de vitesses : Mono rapport à réducteur

Vitesse maximale (km/h) : 260

Accélération 0-100 km/h : 3,5 (s)

Capacité de la batterie (kWh) : 77,4

Autonomie cycle mixte WLTP : 424 (km)

Autonomie cycle mixte urbain : 546 (km)

Finition GT Line (DH) : 779.000

Frais d’immatriculation (DH) : 15.000
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