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La Bentley Continental GT passe à l’hybride Ultra Performance

Bentley dévoilera en juin la quatrième génération de la Continental GT, intégrant le nouveau groupe motopropulseur hybride Ultra Performance. La nouvelle GT offre 782 ch, un couple de 1.000 Nm, une autonomie de 80 km en mode électrique et des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km.

La Continental GT est la première Bentley à utiliser le nouveau groupe motopropulseur Ultra Performance Hybrid.
La Continental GT est la première Bentley à utiliser le nouveau groupe motopropulseur Ultra Performance Hybrid.
Bentley s’apprête à dévoiler en juin la quatrième génération de sa Continental GT, marquant une étape importante en étant la première voiture de la marque à intégrer le nouveau groupe motopropulseur hybride Ultra Performance. Avant la révélation officielle, la marque britannique a partagé quelques détails sur cette nouvelle version de son emblématique GT.

>> Lire aussi : Batur fait ses débuts en tant que modèle le plus puissant de Bentley

Dotée d’une puissance de 782 ch et d’un couple de 1.000 Nm, la nouvelle Continental GT offre également une autonomie de 80 km en mode électrique. Avec des émissions de CO2 (WLTP) inférieures à 50 g/km, cette voiture incarne une avancée notable pour Bentley en termes de performance et de durabilité. La sportive britannique se distingue par sa capacité à allier puissance et efficacité, tout en maintenant le luxe artisanal et les matériaux de haute qualité caractéristiques de la marque.

La dernière technologie de châssis comprend une transmission intégrale active avec vecteur de couple, des roues arrière directrices, un différentiel à glissement limité électronique, un contrôle antiroulis électrique 48 volts et de nouveaux amortisseurs avancés à double soupape. Un nouveau design et une suite de technologies accompagnent cette génération de voiture, redéfinissant la Bentley moderne.

Dévoilée en 2002, la Continental GT a marqué la renaissance de Bentley, multipliant par dix les ventes et redéfinissant la marque. Son design et sa philosophie de performance s’inspirent de la R Type Continental de 1952, alors la voiture quatre places la plus rapide, incarnant le concept de Grand Tourer de luxe. Destinée à parcourir le continent, la Continental GT a adopté les trois lignes de conception : ligne électrique, jarret et toit incliné.

L’impact de la Continental GT a été spectaculaire : les ventes annuelles de Bentley ont bondi de 1.000 à plus de 10.000 voitures en quatre ans. La deuxième génération, dévoilée à Paris en 2010, a commencé les livraisons en 2011 avec le moteur W12, suivie par le V8 4.0 litres en 2011. La troisième génération, lancée en 2018, repose sur une nouvelle plate-forme avec moteur, suspension, architecture électrique et designs intérieurs et extérieurs renouvelés, établissant une nouvelle référence dans un secteur compétitif.

Au cours des 20 dernières années, les Continental GT ont battu des records de vitesse et remporté des championnats et des courses d’endurance à travers le monde. La Continental GT est le deuxième modèle le plus populaire de Bentley à l’échelle mondiale, derrière le Bentayga, avec une Bentley vendue sur trois étant une Continental GT. Début de l’année prochaine, le 100.000e exemplaire de cette Grand Tourer emblématique sera fabriqué à la main dans la Dream Factory de Bentley à Crewe, en Angleterre.

Le V8 hybride Ultra Performance succède au W12 de Bentley

Bentley franchit une nouvelle étape vers l’avenir en annonçant le remplacement de son moteur emblématique W12 par un tout nouveau groupe motopropulseur hybride V8 axé sur les performances. Baptisé Ultra Performance Hybrid, ce moteur produit la puissance la plus élevée jamais offerte dans une Bentley, avec plus de 750 ch et une autonomie de 80 km en mode électrique. Ce système hybride, le plus dynamique, réactif et efficace de l’histoire de la marque, est conçu pour une nouvelle génération de supercars quotidiennes. S’appuyant sur la tradition de Bentley d’optimiser les moteurs à combustion avec des technologies de pointe, l’Ultra Performance Hybrid marque une avancée significative. Alors que le moteur W12 biturbo de 6.0 litres de Bentley sera retiré cet été après 105.000 unités produites, le nouvel hybride promet de surpasser son prédécesseur en termes de puissance, de couple et d’efficacité, avec des émissions de CO2 en dessous de 50 g/km. Ce lancement s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Bentley’s Beyond 100», visant à électrifier toute la gamme. nOuverture d’un nouveau centre de service Bentley en Bulgarie

Bentley Motors ouvre aujourd’hui son premier centre de service en Bulgarie, situé à Sofia. L’installation de 90 m², équipée de technologies de service et de réparation, comprend deux élévateurs dédiés aux modèles Bentley, comme le Bentayga et la Continental GT. Mario De Martino, directeur général de Porsche Inter Auto Bulgarie, et Balazs Rooz, directeur de Bentley Motors Europe, ont souligné l’importance de ce centre pour offrir une expérience de service complète aux clients bulgares. Le centre, basé à Porsche Sofia Zapad, reflète la croissance continue de la marque en Europe et coïncide avec le lancement imminent de la quatrième génération de la Continental GT.
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