BMW M GmbH enrichit sa gamme de véhicules sportifs haute performance. Elle vient de lancer la BMW M3 CS Touring, est une édition spéciale haute performance. Ce lancement a été fait en janvier dernier lors des 12 Heures de Bathurst, en Australie. Les premières livraisons, prévues dès mars 2025, concerneront l’Europe, l’Australie, le Japon et la Corée du Sud, l’Allemagne restant son principal marché. Sa production se fera à l’usine BMW Group de Munich, aux côtés des autres versions de la BMW M3.
Le moteur six cylindres en ligne de 3 litres, issu de la compétition, utilise des technologies avancées pour une puissance et une réactivité optimales. L’échappement M en titane et le support moteur spécifique améliorent la sonorité et la transmission de puissance. La transmission M Steptronic, le système M xDrive et le différentiel actif M assurent une motricité et une maniabilité exceptionnelles, avec des modes de conduite personnalisables.
Le châssis est spécialement réglé, avec suspension adaptative M, direction M Servotronic et freins M Compound haute performance. L’utilisation de PRFC allège le véhicule de 15 kg, et une barre antirapprochement avant renforce la rigidité.
La BMW M3 CS Touring combine performances M et polyvalence Touring, avec des détails de design exclusifs reflétant son potentiel sur piste. L’extérieur se distingue par du carbone apparent, des couleurs spécifiques (British Racing Green, Laguna Seca Blue, Frozen Solid White, Sapphire Black metallic), un toit noir brillant et un contour rouge sur le spoiler. L’avant présente une calandre M sans cadre et des phares jaunes inspirés des GT.
L’intérieur axé sur le conducteur propose des sièges baquets M Carbon noir/rouge, un volant M Alcantara et des finitions spécifiques «CS». Le système M Drive Professional, avec M Drift Analyser, M Laptimer et contrôle de traction à 10 niveaux, optimise l’expérience sur circuit. Le BMW iDrive 8.5 offre une commande intuitive via écran tactile et vocal, avec des affichages spécifiques M.
Une puissance et une réactivité optimales
Basée sur la M3 Competition Touring, avec un moteur de 550 ch, un châssis optimisé et une construction allégée en carbone, elle allie dynamisme sur circuit et confort quotidien, atteignant 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse maximale de 300 km/h.Le moteur six cylindres en ligne de 3 litres, issu de la compétition, utilise des technologies avancées pour une puissance et une réactivité optimales. L’échappement M en titane et le support moteur spécifique améliorent la sonorité et la transmission de puissance. La transmission M Steptronic, le système M xDrive et le différentiel actif M assurent une motricité et une maniabilité exceptionnelles, avec des modes de conduite personnalisables.
Le châssis est spécialement réglé, avec suspension adaptative M, direction M Servotronic et freins M Compound haute performance. L’utilisation de PRFC allège le véhicule de 15 kg, et une barre antirapprochement avant renforce la rigidité.
BMW M3 CS Touring : Sportive et luxueuse
L’intérieur combine luxe et sportivité avec des sièges baquets M Carbon, un volant M Alcantara et des finitions spécifiques. Le système M Drive Professional permet un réglage précis des paramètres de conduite. Pour sa part, BMW iDrive 8.5 offre une interface intuitive. La M3 CS Touring se distingue par son design exclusif, son volume de chargement polyvalent (500 à 1.510 litres) et ses options de couleurs uniques.La BMW M3 CS Touring combine performances M et polyvalence Touring, avec des détails de design exclusifs reflétant son potentiel sur piste. L’extérieur se distingue par du carbone apparent, des couleurs spécifiques (British Racing Green, Laguna Seca Blue, Frozen Solid White, Sapphire Black metallic), un toit noir brillant et un contour rouge sur le spoiler. L’avant présente une calandre M sans cadre et des phares jaunes inspirés des GT.
L’intérieur axé sur le conducteur propose des sièges baquets M Carbon noir/rouge, un volant M Alcantara et des finitions spécifiques «CS». Le système M Drive Professional, avec M Drift Analyser, M Laptimer et contrôle de traction à 10 niveaux, optimise l’expérience sur circuit. Le BMW iDrive 8.5 offre une commande intuitive via écran tactile et vocal, avec des affichages spécifiques M.