Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

La nouvelle BMW Série 5 officiellement lancée sur le marché marocain

Plus dynamique, dotée d’une multitude d’innovations numériques et, pour la première fois, de motorisations entièrement électriques, la huitième génération de la BMW Série 5, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, est également proposée avec des motorisations hybrides rechargeables et des moteurs essence et diesel incluant la technologie d’hybridation légère 48 volts.

Modèle emblématique de la gamme BMW, la Série 5 a été écoulée à plus de 10 millions d’unités depuis son lancement en 1973. Au Maroc, la belle berline est commercialisée à 8.500 exemplaires, sur les 34.000 unités vendues par BMW Maroc depuis son arrivée sur le marché national, soit environ 25% du volume global.



Afin de perpétuer ce grand succès de l’icône allemande à l’hélice au Maroc, la huitième génération vient d’être lancée officiellement.

Plus dynamique et dotée d’une multitude d’innovations numériques et, pour la première fois, de motorisations entièrement électriques, cette nouvelle génération est proposée également avec des motorisations hybrides rechargeables, mais aussi avec des moteurs essence et diesel très efficients, incluant la technologie d’hybridation légère 48 volts.

BMW Série 5 : Une élégance sportive

Un langage clair souligne l’élégance sportive et la prestance de la nouvelle Série 5. Par rapport à la génération précédente, la nouvelle édition a gagné 97 mm en longueur pour atteindre 5,06 mètres, 32 mm en largeur pour atteindre 1,90 mètre et 36 mm en hauteur pour atteindre 1.515 mm. Son empattement a été allongé de 20 mm pour atteindre 2.995 mm.

La face avant de la nouvelle Série 5 se caractérise par une interprétation moderne des doubles phares et de la calandre BMW. Des éléments LED disposés presque verticalement servent de clignotants et de feux de jour. La calandre, qui se projette loin vers l’avant, est dotée d’un large entourage et d’un éclairage de contour BMW Iconic Glow (disponible en option).

Sur le côté, la ligne d’épaule haute, les surfaces puissamment dessinées et les deux lignes de caractère tracées avec précision façonnent la carrosserie athlétique du véhicule. Les jupes latérales noires, les poignées de porte affleurantes et le chiffre 5 embossé à la base du montant C attirent également l’attention. Les proportions étirées de façon dynamique se fondent dans un arrière puissant. Les feux arrière plats divisés par une bande chromée interprètent de manière expressive la forme en L caractéristique de la marque.

La nouvelle Série 5 offre des conditions idéales pour profiter du plaisir de conduire au quotidien et d’un niveau de confort élevé sur les longs trajets.

BMW Série 5 : Un espace généreux

L’ambiance du nouvel habitacle évolue au sein d’un design moderne, caractérisé par un espace généreux pour ses occupants ainsi que l’utilisation de matériaux de grade qualité. De plus, grâce à une finition soignée tournée vers la technologie et un confort acoustique accru, les occupants jouiront d’un plaisir de conduite propre à la marque. Le cockpit comporte un nombre nettement réduit de boutons et de commandes par rapport à la précédente génération. Ce résultat a été obtenu grâce à la numérisation systématique des fonctions. Le grand écran incurvé BMW Curved Display réinterprète, l’idée propre à la marque, d’orientation du cockpit vers le conducteur. Le système d’affichage entièrement numérique se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle de 14,9 pouces. Le volant a également été redessiné avec une partie inférieure aplatie et un retour haptique sur les panneaux de commande, ainsi que sur le levier de sélection de la console centrale. La BMW Interaction Bar est un autre point fort. Cette unité fonctionnelle rétro-éclairée, en structure cristalline, s’étend sur toute la largeur du tableau de bord, et comprend des commandes tactiles.

BMW Série 5 : Hybridation légère 48 volts

Proposés au Maroc, les moteurs essence et diesel conçus sur la nouvelle génération modulaire BMW Group Efficient Dynamics sont désormais dotés de la technologie d’hybridation légère 48 volts et sont associés de série à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Ils animent la 520i de 208 ch ainsi que la 520d de 197 ch.

L’équilibre entre une sportivité maximale et un confort de haut niveau est renforcé dans la nouvelle génération de la Série 5. Pour se faire, l’empattement a été allongé pour devenir le plus long de son segment. Par ailleurs, les voies plus larges aux essieux avant et arrière, une répartition presque parfaitement équilibrée des masses sur les essieux (rapport 50/50), une construction légère intelligente et une rigidité accrue des liaisons entre la carrosserie et le châssis y contribuent.

La technologie de pointe du châssis, tout comme les systèmes de contrôle, a été développée en fonction du modèle, de la répartition des masses associée et de la technologie moteur correspondante.

BMW i5 100% électrique

La BMW i5, modèle 100% électrique, est équipée de la technologie BMW eDrive de cinquième génération améliorée et est lancée en deux versions. La première des deux nouvelles motorisations purement électriques est incorporée dans la version M60. Ainsi, la i5 M60 xDrive dispose d’une puissance de 601 ch et des caractéristiques de design spécifiques. Les deux moteurs sont intégrés aux essieux avant et arrière afin de constituer une transmission intégrale électrique. Le couple généré par le système peut atteindre 820 Nm lorsque la fonction M Sport Boost ou la fonction M Launch Control est activée. Cela permet à la BMW i5 M60 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 230 km/h, limitée électroniquement.

La BMW i5 eDrive40 est la deuxième version 100% électrique disponible au lancement. Son moteur électrique entraîne les roues arrière et génère une puissance maximale de 340 ch et un couple maximal de 430 Nm avec la fonction Sport Boost ou Launch Control. Les autonomies WLTP respectives sont de 455-516 km pour la i5 M60 xDrive et de 477-582 km pour la i5 eDrive40.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.