Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La Renault Clio 5 restylée arrive sur le marché marocain

La Renault Clio 5 restylée présente un design actualisé, une gamme variée de motorisations incluant une option hybride et trois niveaux de finition, y compris l’Esprit Alpine. La version diesel est disponible à l’achat tandis que les versions essence et hybride peuvent être commandées. Le prix de départ est fixé à 196.000 DH.

Renault Maroc annonce le lancement de la version restylée de la Clio, la citadine emblématique qui a dominé son segment pendant cinq générations successives. Avec plus de 16 millions d’unités écoulées depuis son premier modèle en 1990, la Clio 5 demeure le best-seller incontesté de la marque au losange. Cette nouvelle itération bénéficie d’une mise à jour de mi-cycle, se dotant d’un design plus attrayant et introduisant une option hybride en complément de sa gamme de motorisations thermiques.



Avec cette mise à jour esthétique, Renault avait un double objectif en tête pour la Clio. Tout d’abord, intégrer les derniers éléments stylistiques caractéristiques de la marque. Cela se concrétise notamment par l’adoption du nouveau logo ainsi que l’incorporation de feux de jour au design très graphique, inspirés de ceux du concept Scénic Vision et également présents sur le nouveau Scénic e-Tech électrique.

Le devant de la voiture arbore un tout nouveau visage, avec des phares inédits, plus élancés et une calandre notablement agrandie. Sur les versions haut de gamme, cette calandre est même mise en valeur par une grande pièce de carrosserie grise. En revanche, les modifications à l’arrière sont plus discrètes, se limitant principalement à l’adoption du nouveau logo, à un bouclier redessiné avec de fausses sorties d’échappement de chaque côté, et à des feux arrière qui adoptent un style de cabochon évoquant du «cristal».

La nouvelle citadine embrasse également les technologies modernes en équipant toutes ses versions d’un tableau de bord numérique. Elle élève également l’expérience à bord en accentuant l’aspect accueillant et chaleureux de l’habitacle. Des améliorations notables ont été apportées au niveau de finition et des matériaux utilisés par rapport à la génération précédente de la Clio.

Trois motorisations pour la nouvelle Renault Clio 5

Renault élargit son offre de motorisations pour la Clio, la positionnant en tête de sa catégorie en termes de choix. Parmi ces options, la nouvelle motorisation hybride E-Tech se démarque, combinant un moteur essence 1.6 litre de 94 ch avec deux moteurs électriques, offrant ainsi une puissance totale de 145 ch. Cette configuration comprend un e-moteur de 36 kW et un démarreur haute tension de type HSG de 18 kW, associés à une boîte de vitesses intelligente multimode sans embrayage et une batterie de 1,2 kWh.

En parallèle, la Clio propose également une motorisation essence 1.0 TCe, idéale pour une conduite urbaine grâce à ses 100 ch et sa boîte automatique CVT offrant une conduite souple. Pour ceux privilégiant un usage intensif sur route ou autoroute, Renault propose le moteur diesel dCi de 115 ch, associé à une boîte manuelle à 6 rapports, réputée pour son efficacité sur les longs trajets selon le constructeur.

La gamme de la Clio 5 restylée se décline en trois niveaux de finition : Authentic, Équilibre et Esprit Alpine. Déjà présente sur la Renault Austral depuis 2023, la finition Esprit Alpine s’inspire du caractère sportif de la marque Alpine. Cette version se distingue par un design unique comprenant un bouclier avant avec une lame sportive gris schiste mat, un badge spécifique Esprit Alpine sur l’aile avant, des jantes en alliage de 17 pouces, un encadrement des vitres noir brillant, une sellerie en Alcantara avec des surpiqûres bleues, ainsi qu’un volant en cuir nappa orné de coutures bleues, blanches et rouges.

La version diesel est déjà disponible dans le réseau de concessionnaires de la marque au Maroc. Quant aux motorisations essence et hybrides, elles sont disponibles à la commande, avec les premières livraisons prévues à partir du deuxième trimestre 2024. Le prix de départ est de 196.000 DH.

Caractéristiques techniques de la Clio 5

Moteur 1.0 Tce (e) 1.5 dCi (d) E-Tech (h)

Cylindrée (cc) 999 1.461 1.598

Puissance fiscale (cv) 6 6 9

Puissance maxi (ch) 100 115 145

Couple maxi (Nm) 142 220 148

Boîte de vitesses BVA BVM BVA

Vitesse maxi (km/h) 174 178 180

Conso mixte (l/100 km) 5,9 4 4

Finition Authentic (DH) 196.000 199.000 -

Finition Équilibre (DH) 211.000 214.000 254.000

Finition Esprit Alpine (DH) - 237.000 277.000
Lisez nos e-Papers