Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

L’AIVAM lance la cinquième édition du Car Of The Year Morocco

Cette année, 14 modèles s'affronteront sous le regard attentif d'un jury composé de 12 journalistes et experts automobiles lors de la cinquième édition du Car Of The Year Morocco 2024. La révélation du véhicule lauréat est prévue pour le courant du mois de janvier 2024.

No Image
L'AIVAM vient d'annoncer le lancement de la cinquième édition du Car Of The Year pour l’année 2024 (COTY Morocco). Le jury a défini les modèles éligibles qui rivaliseront pour décrocher le prestigieux trophée, succédant ainsi au Kia Sportage, distingué comme la voiture de l'année au Maroc en 2023.



Après le triomphe des quatre éditions antérieures, ce concours s'intègre parmi les événements professionnels de premier plan célébrant l’automobile dans le Royaume. L'objectif de cette initiative est de couronner la voiture de l'année à travers l'évaluation d'un panel de journalistes et d'experts spécialisés dans le domaine automobile, garantissant ainsi transparence et impartialité à l'ensemble des marques en compétition.

Cette année, le jury est composé de 12 journalistes et d’experts spécialisés dans l’automobile, à savoir Leila Benjelloun (Golf du Maroc) Présidente du jury, Khadija Dinia (Myluxurylife.ma), David Jeremie (Challenge), Moulay Ahmed Belghiti (Les Ecos), Essam Chraibi, (wandaloo.com), Hatim Kaghat (Expert automobile), Jalil Bennani (Driverslife.ma), Mohamed Akisra (Drive In), Olivier Vitart (UTAC), Haytam Boussaid (Le Matin), Mourad Khezzari (Gentlemen Driver) ainsi que Nabil Sbai Tanji (Je veux acheter une voiture !).

Les véhicules éligibles à l'élection de la voiture de l'année 2024 sont au nombre de 14 et sont composés des marques et modèles suivants : BMW Active Tourer, BYD Atto 3, Cupra Formentor, Cupra Leon, Dacia Spring, Geely Coolray, Geely Geometry C, Honda CRV, Hyundai Bayon, Hyundai Staria, MG 4, MG ZS, MG HS et Renault Arkana.

Les essais statiques et dynamiques sont prévus pour les journées du jeudi 11 et du vendredi 12 janvier 2024. Les essais statiques permettront au jury de sélectionner un panel de 7 véhicules parmi les 14 nominés, conformément aux critères établis dans le règlement intérieur déposé auprès de Maître Majid Benjelloun Zahr.

Par la suite, les 7 véhicules éligibles seront soumis à des essais dynamiques supervisés par le jury, qui décernera le titre de voiture de l'année 2024. L'annonce du véhicule élu sera faite courant janvier 2024.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.