Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Automobile

Lancement des Alfa Romeo Stelvio et Giulia restylés au Maroc

Les Alfa Romeo Stelvio et Giulia restylés présentent des mises à jour esthétiques notables, une technologie de pointe à bord, et répondent à la demande du marché marocain en conservant le bloc diesel 2.2 litres, avec deux variantes de puissance, 160 ch et 210 ch.

No Image

Alfa Romeo renforce sa présence sur le marché automobile marocain avec le lancement de ses modèles Giulia et Stelvio, fraîchement restylés. Lors d'un événement de presse qui s'est tenu aujourd'hui à Casablanca, ces véhicules ont été dévoilés, marquant une étape significative pour la marque. Après le lancement du Tonale en février dernier, Alfa Romeo poursuit son expansion au Maroc, confirmant ainsi sa réputation qui allie performance et style italien.

Les Giulia et Stelvio restylés arborent une transformation extérieure notable, notamment au niveau de leur calandre Trilobo, agrémentée du logo de la marque et de grilles inférieures au design distinctif. Cette mise à jour ajoute une touche de modernité à la calandre emblématique d'Alfa Romeo. Cependant, l'élément le plus marquant est l'introduction de phares adaptatifs matriciels Full-LED. Ils se composent de trois modules distincts, créant ainsi une signature lumineuse unique et rappelant subtilement le charme intemporel des modèles Alfa Romeo SZ Zagato et du concept-car Alfa Romeo Proteo.

Ces nouveaux phares Full-LED ne se limitent pas à l'aspect esthétique ; ils intègrent également des technologies de pointe telles que l'Adaptive Front Lighting System, qui ajuste automatiquement les feux de croisement en fonction de la vitesse et des conditions de conduite, ainsi que la technologie Glare-Free High Beam Segmented, qui évite d'éblouir les conducteurs en détectant automatiquement le trafic en sens inverse.

Concernant la partie arrière, le design des feux reste inchangé, mais la marque italienne a apporté des modifications subtiles pour accentuer le caractère sportif des deux modèles. La Giulia affiche désormais des feux arrière en verre transparent, tandis que le Stelvio opte pour un verre fumé à la finition noir brillant.

Connectivité de pointe à bord des nouveaux Alfa Romeo Stelvio et Giulia

À l'intérieur des nouveaux Stelvio et Giulia, une transformation majeure se fait remarquer, notamment avec l'adoption d'un tout nouveau tableau de bord numérique. Les compteurs analogiques font désormais place à un écran TFT impressionnant de 12,3 pouces, soigneusement intégré dans des fûts au design classique, évoquant une esthétique rétro qui rappelle le style du SUV Tonale. Cette modernisation de l'instrumentation offre aux conducteurs une flexibilité accrue grâce à diverses configurations. Parmi celles-ci, on retrouve un mode «Heritage» qui puise son inspiration dans les jauges des années 1960, offrant une touche nostalgique à l'expérience de conduite. À l'opposé, le mode «Relax» adopte une approche épurée, fournissant un environnement épuré propice à une conduite apaisante.

Sur le front de la technologie, les «Alfa Connect Services» se positionnent en tant qu'élément central pour offrir un confort et une sécurité optimaux à bord. Ils permettent également des mises à jour «Over the Air» pour maintenir la connectivité du véhicule constamment à jour. Une caractéristique remarquable qui fait ses débuts avec ces modèles est la technologie NFT (Non-Fungible-Token). Cette innovation s'inspire du concept de la «blockchain card», garantissant un registre numérique crypté et sécurisé, contenant des informations essentielles sur chaque véhicule.

En réponse à la demande du marché marocain, Alfa Romeo a conservé le bloc diesel 2.2 litres avec deux variantes de puissance : 160 ch pour la propulsion arrière, générant 450 Nm de couple, et 210 ch pour la transmission intégrale, offrant 470 Nm de couple. Sur les deux modèles, la seule option de transmission disponible est une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

La Giulia est disponible en trois finitions : Sprint, Veloce et Competizione, avec des prix démarrant à partir de 465.000 DH. De même, le Stelvio est proposé en trois finitions identiques, avec des tarifs débutant à 470.000 DH. Les deux modèles sont disponibles sur le marché marocain à partir de ce mois-ci.

************

Le système Q4 d’Alfa Romeo

La technologie de transmission intégrale avec le système Q4 est conçue pour offrir une expérience de conduite réactive et sécurisée, tout en maximisant les performances et l'efficacité du véhicule. Le cœur de ce système est l'Actif Boîtier de Transfert (ATC), qui surveille en temps réel les conditions de traction et les actions du conducteur pour garantir une conduite optimale. Grâce au système Q4 d'Alfa Romeo, le véhicule peut se comporter comme une propulsion pure, mais il peut également répartir jusqu'à 50 % du couple moteur vers l'essieu avant en moins de 150 millisecondes lorsque cela est nécessaire, évitant ainsi le patinage des roues et garantissant des performances optimales.

Caractéristiques techniques :

Alfa Romeo Giulia

Moteur : 2.2 RWD (d)

Cylindrée (cc) : 2.143

Puissance fiscale (cv) : 8

Puissance maxi (ch) : 160

Couple maxi (Nm) : 450

Boîte de vitesses : BVA8

Vitesse maxi (km/h) : 220

Accélération (0-100 km/h) : 8,2 (s)

Consommation (l/100 km) (Mixte) : 4,8

Finition Sprint (DH) : 465.000

Moteur : 2.2 AWD (d)

Cylindrée (cc) : 2.143

Puissance fiscale (cv) : 9

Puissance maxi (ch) : 210

Couple maxi (Nm) : 470

Boîte de vitesses : BVA8

Vitesse maxi (km/h) : 235

Accélération (0-100 km/h) : 6,8 (s)

Consommation (l/100 km) (Mixte) : 5,7

Finition Veloce (DH) : 595.000

Finition Competizione (DH) : 635.000

Alfa Romeo Stelvio

Moteur : 2.2 RWD (d)

Cylindrée (cc) : 2.143

Puissance fiscale (cv) : 8

Puissance maxi (ch) : 160

Couple maxi (Nm) : 450

Boîte de vitesses : BVA8

Vitesse maxi (km/h) : 198

Accélération (0-100 km/h) : 8,8 (s)

Consommation (l/100 km) (Mixte) : 5,6

Finition Sprint (DH) : 470.000

Moteur : 2.2 AWD (d)

Cylindrée (cc) : 2.143

Puissance fiscale (cv) : 9

Puissance maxi (ch) : 210

Couple maxi (Nm) : 470

Boîte de vitesses : BVA8

Vitesse maxi (km/h) : 215

Accélération (0-100 km/h) : 6,6 (s)

Consommation (l/100 km) (Mixte) : 5,9

Finition Veloce (DH) : 600.000

Finition Competizione (DH) : 650.000

Equipements :

Alfa Romeo Giulia

Sur la finition Sprint

6 airbags (conducteur, passager avant, latéraux, rideaux), Avertissement de collision avant, Détecteur d'angles morts, Essuie-glaces à détection de pluie, Matrice full LED, Système de surveillance de la pression des pneus, Allumage automatique des feux, Avertissement de sortie de voie, Entrée passive, Freinage d'urgence autonome, Régulateur de vitesse actif, Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, Climatisation automatique bi-zone, Dossiers arrière rabattables 40/20/40, Palettes de changement de vitesse sur la colonne de direction, Rétroviseurs rabattables électriquement, Apple Carplay/Android Auto, Chargeur sans fil pour smartphone, Combiné d'instruments TFT de 12,3 pouces, Capteurs de stationnement avant et arrière, Conduits d'air vers les sièges arrière, Lève-vitres électriques avant et arrière, Rétroviseur intérieur à commutation automatique, Sortie de courant 12v, Connectivité Bluetooth, Ecran tactile 8,8 pouces avec navigation, Port USB arrière (type a), Grille de calandre noire, Eclairage d'ambiance, Jantes 18 pouces foncées, Pédales sport en aluminium métal, Double sorties d'échappement, Feux arrière noirs, Levier de vitesse en cuir perforé, Sièges en cuir techno/tissu, Volant sportif gainé de cuir.

En plus sur la finition Veloce :

Alarme de sécurité avec protection de capot et capteur d’intrusion, Pneus avec possibilité de roulage à plat, Sièges avant électriques avec réglage lombaire, Sièges avant chauffants, Siège conducteur avec fonction mémoire, Volant chauffant, Jantes 19 pouces design sport, Pare-chocs arrière Veloce, Sièges sport en cuir, Toit ouvrant panoramique.

En plus sur la finition Competizione :

Aide au maintien de voie, Reconnaissance des panneaux de circulation, Détecteur de somnolence, Suspension Alfa SDC (contrôle dynamique synaptique), Système sonore Harman Kardon, Vitrage surteinté, Etriers de frein peints en rouge, Contrôle de vitesse intelligent, Assistance aux embouteillages, Détecteur d'angles morts actif.

Alfa Romeo Stelvio

Sur la finition Sprint

Airbags (conducteur, passager avant, latéraux, rideaux), Allumage automatique des feux, Essuie-glaces à détection de pluie, Régulateur de vitesse actif, Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, Déverrouillage électrique et à distance du hayon, Prise auxiliaire 230V dans le coffre, Rétroviseurs rabattables électriquement, Apple

Carplay/Android Auto, Ecran tactile 8,8 pouces avec navigation, Double sorties d'échappement, Grille de calandre noire, Sièges en cuir techno/tissu, Avertissement de sortie de voie, Contrôle en descente, Freinage d'urgence autonome, Climatisation automatique bi-zone, Lève vitres électriques avant et arrière, Rétroviseur intérieur à commutation automatique, Combiné d'instruments TFT de 12,3 pouces, Port USB arrière (type a), Feux arrière noirs, Jantes en aluminium 19 pouces sport, Détecteur d'angles morts, Entrée passive, Matrice full LED, Capteurs de stationnement AV/AR, Palettes de changement de vitesse, Sortie de courant 12V, Chargeur sans fil pour smartphone, Système audio à 8 haut-parleurs, Eclairage d'ambiance, Plaque de seuil de porte brillante, Volant sportif gainé de cuir.

En plus sur la finition Veloce :

Alarme de sécurité avec protection de capot et capteur d'intrusion, Sièges avant chauffants, Jantes 20 pouces, Inserts en aluminium, Kit carrosserie noire Vulcano, Sièges avant sport en cuir, Toit ouvrant panoramique.

En plus sur la finition Competizione :

Aide au maintien de voie, Détecteur de somnolence, Assistance aux embouteillages, Suspension Alfa SDC (contrôle dynamique synaptique), Technologie Système sonore Harman Kardon, Vitrage surteinté, Jantes 21 pouces, Reconnaissance des panneaux de circulation, Contrôle de vitesse intelligent, Détecteur d'angles morts actif, Etriers de frein peints en rouge.

Lisez nos e-Papers