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Lancement du BYD Seal U au Maroc : un SUV Hybride rechargeable

Le BYD Seal U présente un design équilibré et moderne, combiné à une technologie hybride avancée. Il propose des capacités de charge CA jusqu’à 11 kW et un temps de charge DC de 35 minutes (30 à 80%), avec une efficacité énergétique notable, une consommation de carburant entre 0,9 et 1,2 litre/100 km WLTP et une consommation électrique entre 21 et 23,5 kWh/km en moyenne.

BYD officialise le lancement du Seal U. après avoir introduit une gamme 100% électrique l’année dernière au Maroc, la marque chinoise présente maintenant un SUV hybride rechargeable. C’est le premier véhicule hybride rechargeable (PHEV) de BYD doté de la technologie Super DM (Dual Mode). Cette technologie favorise l’énergie électrique avec une dépendance minimale au carburant.



Le BYD Seal U se distingue, tout comme son homologue entièrement électrique, par sa partie avant attrayante en forme de X avec un design arrondi et incurvé. Les phares en forme de U sont intégrés dans le capot, créant une identité visuelle distinctive propre à la série Ocean, tandis que les doubles lentilles accentuent son apparence high-tech.

Les proportions équilibrées se poursuivent sur les côtés, avec une ceinture de caisse puissante qui s’étend des phares aux feux arrière. L’arrière large complète la rondeur de la face avant, donnant une esthétique bien proportionnée. Le pare-chocs arrière est mis en valeur par des détails noirs et argentés, tandis que le feu arrière à LED traversant s’inspire des éléments en forme de goutte d’eau, reflétant le langage de design «Ocean Aesthetics» de la marque.

Intérieur connecté du Seal U

À l’intérieur, le BYD Seal U offre une atmosphère haut de gamme avec un mélange harmonieux de design moderne, de surfaces douces au toucher, de finitions de haute qualité et d’un éclairage d’ambiance multicolore. Les sièges, certaines sections du tableau de bord, les panneaux de porte et la console centrale sont recouverts de cuir végan avec une double surpiqûre contrastée.

Le «Legacy Gearshift Panel», avec un pommeau de levier de vitesse en cristal, reflète le thème du design inspiré par l’océan. Le confort, la commodité et le bien-être à l’intérieur du Seal U sont également mis en avant par les grands sièges avant, multi-réglables électriquement, chauffants et ventilés. Les deux grands écrans numériques témoignent de l’ADN high-tech de la marque, offrant une ergonomie supérieure grâce à une lisibilité claire et un fonctionnement intuitif par écran tactile. Par ailleurs, le toit ouvrant panoramique rend l’habitacle lumineux et aéré.

En termes de connectivité, le BYD Seal U va encore plus loin en permettant de contrôler diverses fonctions du véhicule à distance via l’application BYD sur un smartphone ou un autre appareil mobile. Par exemple, il est possible de verrouiller et déverrouiller les portes, fermer les fenêtres ouvertes, et activer la climatisation, le chauffage/la ventilation des sièges, les lampes de poche et le klaxon. Vous pouvez également vérifier le temps de charge restant et l’autonomie. De plus, avec votre smartphone, vous pouvez déverrouiller et démarrer la voiture grâce à la fonctionnalité clé NFC.

BYD Seal : une technologie hybride rechargeable

Le BYD Seal U est équipé de deux moteurs électriques haute puissance (150 kW à l’avant et 120 kW à l’arrière) ainsi que d’une batterie BYD Blade efficace de 18,3 kilowattheures (kWh), complétés par un moteur essence quatre cylindres turbo de 1,5 litre développé en interne produisant 96 kilowatts (kW). Ces éléments fonctionnent ensemble, atteignant une puissance maximale totale de 238 kW et un couple maximal total de 550 Nm.

Selon la marque, le Seal U DM a été conçu pour être l’un des SUV familiaux électriques les plus sûrs de sa catégorie. En plus de l’utilisation extensive d’acier à haute résistance et d’une structure de panneaux en nid d’abeille robuste pour protéger la batterie, le Seal U offre également une dynamique de châssis solide et une tenue de route sécurisée grâce à sa suspension avant MacPherson.

Le SUV est doté de série d’une gamme étendue de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) utilisant cinq radars et une caméra centralisée. Parmi ces systèmes figurent l’avertissement de collision avant, le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de collision arrière, l’alerte de trafic transversal arrière, l’assistance au changement de voie, le contrôle intelligent de la limite de vitesse, le système de détection d’angle mort et bien d’autres fonctionnalités.

Deux versions disponibles : la Comfort 4x2 à 359.900 DH et la Design 4X4 à 409.900 DH.

La nouvelle technologie DM de BYD

La technologie BYD Super DM donne la priorité à l’énergie électrique avec une dépendance minimale au carburant, la rendant plus respectueuse de l’environnement, avec une plus grande efficacité énergétique et une consommation de carburant inférieure. Lorsque la batterie est complètement chargée et passe en mode EV, le véhicule devient purement électrique, et lorsque l’état de charge (SOC) est faible, il se transforme en un véhicule hybride à très faible consommation de carburant, atténuant ainsi les inquiétudes concernant l’autonomie électrique. Le BYD Seal U offre des capacités de charge CA triphasée de 11 kW et de charge CC de 18 kW avec des capacités de charge CA de 11 kW. Le temps de charge DC (30% à 80%) prend 35 minutes. Le véhicule peut atteindre une consommation de carburant attractive entre 0,9 litre/100 km et 1,2 litre/100 km WLTP. La consommation électrique est entre 21 kWh/100 km et 23,5 kWh/100 km. La consommation électrique en conduite urbaine est entre 14,5 kWh/100 km et 16,1 kWh/100 km.
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