Avec un objectif d’être la marque leader sur le marché électrique d’ici 2025, Peugeot commercialise déjà la gamme électrique la plus large de tous les constructeurs européens, avec 9 voitures particulières électriques et 3 véhicules utilitaires légers électriques.
Dans le cadre de cette stratégie, le constructeur sochalien vient de munir son combispace E-Rifter de davantage de puissance en matière d’électrification, avec une autonomie 100% électrique qui atteint désormais 320 km, tout en optimisant les qualités qui ont fait le succès de ce véhicule : un habitacle spacieux et modulaire, un bon niveau d’équipement technologique, un agrément de conduite agréable et un typage extérieur outdoor séduisant.
Le nouvel E-Rifter introduit le nouveau design de la marque. Il est en accord avec les valeurs et les préoccupations de ses clients qui sont à la recherche d’un véhicule à l’allure moderne, qui embarque les dernières technologies connectées, proche de la nature en contribuant à la transition énergétique et bien sûr confortable avec du volume à disposition. Ils apprécient sa stature afin de satisfaire aux nombreux loisirs du week-end (sorties entre amis, activités sportives et culturelles, jeux vidéo, photographie, musique...) et aux impératifs du quotidien (déplacements en famille avec les enfants, animaux de compagnies...)
Les sièges sont recouverts d’un nouveau tissu gris clair, en harmonie avec les nouvelles matières de l’habitacle. La surface vitrée généreuse, augmentée encore par le toit Zénith et ses nombreux rangements, renforce la luminosité l’habitacle.
Un nouveau combiné d’instruments 100% digital en couleur de 10 pouces équipe le nouveau E-Rifter, avec un affichage optimisé et personnalisable des informations essentielles, y compris celles issues du système de navigation et celles liées aux flux d’énergie et à la recharge.
Le nouveau combispace propose un ensemble complet d’aides à la conduite. Alerte de fatigue du conducteur, lecture des panneaux de signalisation, aide au maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, limiteur de vitesse... le E-Rifter bénéficie de 18 systèmes d’aide à la conduite, qui ont été enrichis d’un régulateur de vitesse adaptatif. L’Assistance au stationnement, quant à elle, est renforcée avec 12 capteurs répartis entre l’avant et l’arrière, ainsi qu’un système VisioPark 180 ° désormais équipé d’une caméra de recul haute définition.
Situées sous le plancher, les batteries du E-Rifter n’ont aucun impact sur le volume intérieur du véhicule. Le coffre offre un espace de chargement allant de 775 litres sous tablette pour la version 5 places en longueur Standard à 4.000 litres sous pavillon avec les sièges rabattus sur le E-Rifter Long. De nombreux rangements sont présents, jusqu’à 186 litres selon les versions. Le transport d’objets longs est facilité grâce au siège passager avant escamotable dans le plancher.
Dans le cadre de cette stratégie, le constructeur sochalien vient de munir son combispace E-Rifter de davantage de puissance en matière d’électrification, avec une autonomie 100% électrique qui atteint désormais 320 km, tout en optimisant les qualités qui ont fait le succès de ce véhicule : un habitacle spacieux et modulaire, un bon niveau d’équipement technologique, un agrément de conduite agréable et un typage extérieur outdoor séduisant.
Le nouvel E-Rifter introduit le nouveau design de la marque. Il est en accord avec les valeurs et les préoccupations de ses clients qui sont à la recherche d’un véhicule à l’allure moderne, qui embarque les dernières technologies connectées, proche de la nature en contribuant à la transition énergétique et bien sûr confortable avec du volume à disposition. Ils apprécient sa stature afin de satisfaire aux nombreux loisirs du week-end (sorties entre amis, activités sportives et culturelles, jeux vidéo, photographie, musique...) et aux impératifs du quotidien (déplacements en famille avec les enfants, animaux de compagnies...)
Nouveau Peugeot E-Rifter : un intérieur revisité
À l’intérieur, le E-Rifter reçoit une toute nouvelle planche de bord offrant une ergonomie et une qualité de finition supérieures. Elle s’articule autour du Peugeot i-Cockpit.Les sièges sont recouverts d’un nouveau tissu gris clair, en harmonie avec les nouvelles matières de l’habitacle. La surface vitrée généreuse, augmentée encore par le toit Zénith et ses nombreux rangements, renforce la luminosité l’habitacle.
Un nouveau combiné d’instruments 100% digital en couleur de 10 pouces équipe le nouveau E-Rifter, avec un affichage optimisé et personnalisable des informations essentielles, y compris celles issues du système de navigation et celles liées aux flux d’énergie et à la recharge.
Le nouveau combispace propose un ensemble complet d’aides à la conduite. Alerte de fatigue du conducteur, lecture des panneaux de signalisation, aide au maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, limiteur de vitesse... le E-Rifter bénéficie de 18 systèmes d’aide à la conduite, qui ont été enrichis d’un régulateur de vitesse adaptatif. L’Assistance au stationnement, quant à elle, est renforcée avec 12 capteurs répartis entre l’avant et l’arrière, ainsi qu’un système VisioPark 180 ° désormais équipé d’une caméra de recul haute définition.
Une modularité améliorée
Le nouveau E-Rifter est disponible en 2 versions, 5 et 7 places dans chacune des deux longueurs : Standard (4,40 m) et Long (4,75 m). Cette dernière ajoute de la longueur aussi bien en empattement qu’en porte à faux, pour encore plus d’habitabilité. Des sièges individuels et escamotables sont au menu. En rang 2, chacun des 3 sièges individuels peut s’escamoter très simplement dans le plancher. Le nouveau véhicule dispose de deux portes latérales coulissantes et d’un grand hayon arrière, avec une lunette ouvrante unique sur le segment.Situées sous le plancher, les batteries du E-Rifter n’ont aucun impact sur le volume intérieur du véhicule. Le coffre offre un espace de chargement allant de 775 litres sous tablette pour la version 5 places en longueur Standard à 4.000 litres sous pavillon avec les sièges rabattus sur le E-Rifter Long. De nombreux rangements sont présents, jusqu’à 186 litres selon les versions. Le transport d’objets longs est facilité grâce au siège passager avant escamotable dans le plancher.