Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le nouveau Honda CR-V débarque au Maroc avec une motorisation hybride

Le nouveau Honda CR-V vise à s'imposer parmi les grands SUV, se distinguant par ses dimensions plus imposantes. Doté d'une motorisation hybride générant 204 ch de puissance, ce modèle offre des aides à la conduite avancées et des équipements de pointe en matière de technologie.

Honda Maroc vient de dévoiler son nouveau SUV, le CR-V de sixième génération, lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, le jeudi 30 novembre. Arborant un design extérieur rafraîchi, ce véhicule se distingue par l'introduction d'une motorisation hybride de pointe. Érigé sur une nouvelle plate-forme, il offre un empattement plus long, des voies élargies, un espace intérieur généreux et des technologies de pointe.

À l'extérieur, le nouveau CR-V adopte le nouveau langage de conception épurée de la marque, agrémenté de touches de robustesse. Une imposante calandre, ornée d'un motif en maille hexagonale, prend le devant de la scène, s'intégrant harmonieusement à une paire de phares à LED. Le pare-chocs avant se pare d'une protection en plastique noir et d'une garniture argentée s'étendant jusqu'aux passages de roues et aux bas de caisse.



L'esthétique globale demeure épurée, marquée par un seul pli d'épaule net le long des flancs et un discret becquet de toit, complété par une protection de carrosserie plus imposante à l'arrière. Les feux arrière adoptent un nouveau design vertical, tandis que la lunette arrière s’avère moins inclinée qu’auparavant.

Technologies et aides à la conduite à bord du Honda CR-V

À bord du nouveau CR-V, les technologies et les aides à la conduite s'intègrent de manière fluide dans le design du SUV polyvalent. L'intérieur, en accord avec la nouvelle orientation du design la marque, présente une finition soignée, des matériaux de qualité et des touches haut de gamme. Le tableau de bord affiche une maille métallique en nid d'abeille élégante, créant une séparation visuelle entre le système audio, les affichages d'information et les commandes de climatisation pour une esthétique épurée. L'écran tactile de 9 pouces, légèrement surélevé au-dessus de la planche de bord, coexiste avec une instrumentation numérique de 10,2 pouces.

Les équipements incluent la climatisation automatique i-Dual Zone, des sièges à 8 réglages électriques, un toit ouvrant panoramique et des modes de conduite. L'espace intérieur profite des dimensions étendues du véhicule, offrant un confort optimal aux places avant et arrière, avec un coffre de 596 litres extensible grâce aux sièges arrière coulissants.

En matière de sécurité, le nouveau CR-V intègre des fonctionnalités telles que le système de freinage avec atténuation de collision, le régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse, l'aide au maintien dans la voie, le système d'atténuation des sorties de route, ainsi qu'une caméra 360° et des capteurs de stationnement avant et arrière. Honda Maroc souligne la complétude du pack d'ADAS, assurant une conduite sûre et sécurisée.

Motorisation hybride pour le nouveau CR-V

Le nouveau CR-V est propulsé par un moteur essence 2.0 litres, associé à deux moteurs électriques, délivrant une puissance combinée de 204 ch et un couple moteur maximal de 335 Nm à 2000 tr/min. La recharge est gérée par un moteur générateur alimenté par le moteur, accompagné d'un système de freinage régénératif. Cette configuration permet de recharger efficacement la grande batterie, étendant ainsi l'autonomie électrique du véhicule. D'après les indications de la marque, lorsque la batterie est entièrement rechargée et le réservoir de carburant plein, le véhicule peut parcourir environ 1.160 km.

Disponible en deux finitions, l'Executive et la Titanium, le CR-V affiche des tarifs de 504.000 DH et 550.000 DH respectivement. Lors de la conférence de presse, Univers Motors, l'importateur et distributeur exclusif des marques Honda et Ferrari au Maroc, a saisi l'occasion pour célébrer son 50ème anniversaire, marquant également le retour de la commercialisation des motos, mettant en avant dans le showroom, le Goldwing.

Caractéristiques techniques :

Moteur : 2.0 e-HEV (h)

Cylindrée (cc) : 1.993

Puissance fiscale (cv) : ¬8

Puissance maxi (ch) : 204

Couple maxi (Nm) : 335

Boîte de vitesses : BVA

Vitesse maxi (km/h) : 194

Accélération (0-100 km/h) : 9 (s)

Consommation (l/100 km) (Mixte) : 5,1

Finition Executive (DH) : 504.000

Finition Titanium (DH) : 550.000

Equipements :

ABS, EBD, VSA, HSA, HDC, EPB, Moniteur de l'attention du conducteur, Rappel des occupants des sièges arrière, Caméra 360°, Airbags (frontaux, latéraux et rideaux), Radars avec 4 capteurs de stationnement, Signal d'arrêt d'urgence, Phares à LED, Phares automatique, Réglage automatique des phares, Feux de jour à LED, Feux antibrouillard avant LED, Feu antibrouillard arrière, Rails de toit, Jantes en alliage, Toit ouvrant panoramique, Écran tactile 9 pouces avec navigation Apple CarPlay sans fil et Android, Instrumentation numérique de 10,2 pouces, 1 port USB avant et 1 chargeur USB avant, Chargeur sans fil, Système sonore immersif Bose avec 12 haut-parleurs, sièges et leviers de vitesse en cuir, Siège conducteur et passager à réglage électrique, Double climatisation automatique avec aérateurs arrière, Hayon électrique, Smart Entry, Feux à LED de virage avant séquentiels, Feux avant adaptatifs, Rétroviseurs électriques rabattables électriquement, Système de freinage à atténuation de collision, Avertisseur de collision avant, Régulateur de vitesse adaptatif avec suivi à basse vitesse, Système d'assistance au maintien de la voie, Alerte de franchissement de ligne, Atténuation de la sortie de route.
Lisez nos e-Papers