Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Ce qu'il faut savoir sur le nouveau Jeep Avenger lancé au Maroc

Jeep Maroc lance le nouvel Avenger e-Hybrid, un SUV compact doté d'une hybridation légère pour une conduite en mode électrique à basse vitesse et une consommation de carburant de 5,1 litres/100 km. Disponible à partir de 298.000 DH, il est proposé avec le «Pack Launch Edition» gratuit pour les 40 premières commandes.

Jeep Maroc vient de commercialiser le nouvel Avenger e-Hybrid. Après avoir introduit des versions hybrides de plusieurs modèles de sa gamme, notamment le Renegade, le plus petit SUV, et le Compass, légèrement plus grand, Jeep lance un nouveau modèle hybride léger. Ce véhicule, qui se situe entre les deux, vient enrichir la gamme complète de SUV de la marque.

En présentant le nouveau Jeep Avenger e-Hybrid, Yves Peyrot des Gachons, directeur général de Stellantis Maroc, a souligné : «l'Avenger est le choix optimal pour ceux qui recherchent une voiture compacte, résistante et branchée, offrant une technologie de pointe, un espace généreux et un confort remarquable, tout en garantissant une expérience de conduite pleine de plaisir. Elle se prête aussi bien aux trajets quotidiens qu'aux escapades en vacances, aux virées shopping, au transport de matériel, aux sorties entre amis et aux moments de partage. Avec l'Avenger, vous pouvez réaliser toutes vos envies et explorer tous les horizons».



De sa part, Mehdi Laghzaoui, directeur de la marque Jeep au Maroc, a ajouté : «l’Avenger joue un rôle clé sur le marché en tant que SUV durable conçu pour offrir une variété de choix. Il représente la quintessence de la liberté pure dans une forme compacte, offrant les performances légendaires de la marque Jeep dans diverses conditions, que ce soit sur route ou hors route».

Une nouvelle technologie hybride pour l’Avenger

Le moteur de l'Avenger est un e-hybrid. Cette hybridation légère permet de rouler en mode électrique à basse vitesse grâce à la transmission automatique e-DCS6 à double embrayage et 6 rapports, combinée à un moteur électrique intégré. Ce mode s'active en ville à moins de 30 km/h, offrant jusqu'à 1 km d'autonomie en mode entièrement électrique sur routes urbaines et périurbaines, avec une conduite régulière, ou lorsque l'accélérateur est relâché dans des conditions stables ou en descente, même sur autoroute, permettant ainsi des économies de carburant.



La technologie intervient aussi lors du démarrage, facilité par un moteur électrique avec l'alterno-démarreur. Cela assure une transition fluide entre le moteur à combustion et le moteur électrique, tout en garantissant un fonctionnement silencieux. La clé des performances réside dans la synergie entre le moteur 3 cylindres de 1.2 litre, délivrant 100 ch, la batterie lithium-ion de 48 volts et la boîte de vitesses à double embrayage 6 rapports. Cette boîte intègre un moteur électrique de 21 kW, un onduleur et l'unité de transmission centrale, optimisant compacité et efficacité.

La puissance électrique augmente le couple à bas régime, assurant un démarrage silencieux et réactif avec des transitions fluides. L'énergie électrique pure permet la fonction e-creeping, facilitant de courts mouvements en avant sans utiliser l'accélérateur, utile en embouteillage (e-queueing). Le véhicule peut se garer en mode 100% électrique (e-parking). En outre, cette technologie récupère l'énergie en décélération et permet une recharge automatique grâce au freinage régénératif, éliminant ainsi le besoin de recharge par branchement.

D'après Jeep, la consommation de carburant est notablement basse, avec seulement 5,1 litres/100 km. Le groupe motopropulseur comprend un moteur 1.2 litre e-DCT P2, accompagné d'un moteur électrique de 21 kW fournissant 55 Nm de couple, le tout avec un réservoir de 44 litres.

Le nouveau Jeep Avenger e-Hybrid est disponible dans tout le réseau Jeep Maroc à partir de 298.000 DH, incluant le «Pack Launch Edition» d'une valeur de 17.000 DH offert pour les 40 premières commandes.

Des équipements de pointe pour le Jeep Avenger

De nouveaux équipements sont disponibles pour cette gamme de SUV chez Jeep avec le nouvel Avenger e-Hybrid, notamment le toit ouvrant électrique en verre sur la version Summit. D'autres améliorations de confort incluent la sellerie cuir et le siège conducteur à réglages électriques avec fonction massage, disponibles en options sur la finition Summit. L'Avenger e-Hybrid possède également un badge spécifique sur la partie gauche du hayon. À l'intérieur, le conducteur dispose d'un combiné d'instrumentation numérique de 10,25 pouces affichant des informations sur le mode de conduite, la recharge de la batterie et les relevés du capteur de puissance. L'Avenger e-Hybrid est aussi équipé de palettes au volant permettant de contrôler la boîte de vitesses DCT à 6 rapports en mode séquentiel.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.