Bientôt un nouveau modèle Renault produit au Maroc. Il s’agit du nouveau Kardian, qui sera fabriqué à l’usine casablancaise Somaca, et aussi au Brésil. Le nouveau SUV compact made in Morocco est prévu dans les showrooms marocains au deuxième trimestre 2024, où le processus de fabrication a été entamé il y a plusieurs mois, selon Mohamed Bachiri, directeur de Renault Group Maroc. Il sera exporté vers plusieurs destinations.
L’annonce a été faite à Rio De Janeiro au Brésil, à l’occasion de la présentation de la nouvelle stratégie internationale de Renault Group, qui entre dans le cadre du plan Renaulution.
Baptisée «International game plan 2027», la nouvelle feuille de route, qui nécessitera 3 milliards d’euros, visera le lancement de huit nouveaux véhicules à l’international (hors Europe), cinq d’entre eux sur les segments C et D pour positionner la marque dans les segments les plus créateurs de valeur. Par ailleurs, Renault vise à vendre un véhicule sur trois en version hybride ou électrique en dehors de l’Europe à l’horizon 2027. «En 2027, la marque Renault visera un chiffre d’affaires unitaire par véhicule vendu en dehors de l’Europe multiplié par deux par rapport à 2019», a indiqué Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault, à l’occasion de la présentation de la nouvelle stratégie. Et d’ajouter : « Alors que notre renouvellement produit porte ses fruits en Europe, nous allons maintenant rendre la marque plus globale et plus rentable.
Renault passe donc à l’offensive à l’international en lançant huit nouveaux véhicules d’ici 2027, basés sur un nombre réduit de plateformes, partagées entre différentes régions, renforçant ainsi nos synergies». En effet, la nouvelle offensive produit de Renault Group sera réalisée sur deux plateformes génératrices de valeur pour les clients et qui permettront à la marque de gagner en compétitivité. Il s’agit de la nouvelle plateforme modulaire ultra-flexible et multi- énergies destinée à quatre régions différentes (Amérique latine, Afrique du Nord, Turquie et Inde), et aussi la plateforme Compact Modular Architecture (CMA) dédiée aux segments D et E, et localisée en Corée du Sud en partenariat avec Geely.
(Mohamed Akisra, notre envoyé au Brésil)
L’annonce a été faite à Rio De Janeiro au Brésil, à l’occasion de la présentation de la nouvelle stratégie internationale de Renault Group, qui entre dans le cadre du plan Renaulution.
Baptisée «International game plan 2027», la nouvelle feuille de route, qui nécessitera 3 milliards d’euros, visera le lancement de huit nouveaux véhicules à l’international (hors Europe), cinq d’entre eux sur les segments C et D pour positionner la marque dans les segments les plus créateurs de valeur. Par ailleurs, Renault vise à vendre un véhicule sur trois en version hybride ou électrique en dehors de l’Europe à l’horizon 2027. «En 2027, la marque Renault visera un chiffre d’affaires unitaire par véhicule vendu en dehors de l’Europe multiplié par deux par rapport à 2019», a indiqué Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault, à l’occasion de la présentation de la nouvelle stratégie. Et d’ajouter : « Alors que notre renouvellement produit porte ses fruits en Europe, nous allons maintenant rendre la marque plus globale et plus rentable.
Renault passe donc à l’offensive à l’international en lançant huit nouveaux véhicules d’ici 2027, basés sur un nombre réduit de plateformes, partagées entre différentes régions, renforçant ainsi nos synergies». En effet, la nouvelle offensive produit de Renault Group sera réalisée sur deux plateformes génératrices de valeur pour les clients et qui permettront à la marque de gagner en compétitivité. Il s’agit de la nouvelle plateforme modulaire ultra-flexible et multi- énergies destinée à quatre régions différentes (Amérique latine, Afrique du Nord, Turquie et Inde), et aussi la plateforme Compact Modular Architecture (CMA) dédiée aux segments D et E, et localisée en Corée du Sud en partenariat avec Geely.
(Mohamed Akisra, notre envoyé au Brésil)