En juin 2024, les ventes de voitures neuves au Maroc ont diminué de 0,15%, atteignant 17.368 unités. Le segment des véhicules particuliers (VP) a légèrement baissé de 0,04% à 15.855 unités, tandis que les véhicules utilitaires légers (VUL) ont reculé de 1,23% à 1.513 unités, selon les dernières statistiques de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM). Malgré cette baisse mensuelle, les ventes enregistrées au cours du premier semestre ont augmenté de 1,06% par rapport à la même période en 2023.
Par segment, les nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) ont diminué de 0,24%, atteignant 74.048 unités, tandis que les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) ont augmenté de 14,25%, totalisant 8.238 unités, selon la même source.
Dans le segment des VP, Dacia domine le marché avec une part de 26,65%, représentant 19.732 nouvelles immatriculations à fin juin. Renault suit avec 11.657 unités vendues, soit une part de marché de 15,74%, et Hyundai se place troisième avec 5.933 unités vendues, représentant 8,01% du marché. Pour les VUL, Renault a enregistré une augmentation de 70,25% de ses ventes, atteignant 2.040 unités et une part de marché de 27,50%. Ford a également connu une croissance significative de 39,29%, avec 1.138 unités vendues, représentant 13,81% du marché.
Dans le segment Premium, Audi s'est emparée de 3,04% du marché avec 2.252 voitures vendues, surpassant BMW, qui détient une part de marché de 2,78% avec 2.055 unités, et Mercedes-Benz, avec 2,03% de part de marché et 1.505 unités vendues. Porsche a vendu 354 unités d'ici la fin juin 2024, marquant une croissance annuelle de 54,59%, tandis que les ventes de Jaguar ont chuté de 15%, atteignant seulement 51 voitures.
Par segment, les nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) ont diminué de 0,24%, atteignant 74.048 unités, tandis que les ventes de véhicules utilitaires légers (VUL) ont augmenté de 14,25%, totalisant 8.238 unités, selon la même source.
Dans le segment des VP, Dacia domine le marché avec une part de 26,65%, représentant 19.732 nouvelles immatriculations à fin juin. Renault suit avec 11.657 unités vendues, soit une part de marché de 15,74%, et Hyundai se place troisième avec 5.933 unités vendues, représentant 8,01% du marché. Pour les VUL, Renault a enregistré une augmentation de 70,25% de ses ventes, atteignant 2.040 unités et une part de marché de 27,50%. Ford a également connu une croissance significative de 39,29%, avec 1.138 unités vendues, représentant 13,81% du marché.
Dans le segment Premium, Audi s'est emparée de 3,04% du marché avec 2.252 voitures vendues, surpassant BMW, qui détient une part de marché de 2,78% avec 2.055 unités, et Mercedes-Benz, avec 2,03% de part de marché et 1.505 unités vendues. Porsche a vendu 354 unités d'ici la fin juin 2024, marquant une croissance annuelle de 54,59%, tandis que les ventes de Jaguar ont chuté de 15%, atteignant seulement 51 voitures.