En août 2024, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12.047 unités, soit une augmentation de 8,26% par rapport à la même période de l'année 2023. Le segment des véhicules particuliers (VP) a enregistré une hausse de 7,73 % avec 10.415 unités vendues, tandis que celui du véhicule utilitaire léger a augmenté de 11,78 % avec 1.632 unités vendues, indique l’AIVAM.
Au cours des huit premiers mois de 2024, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 108.552 unités, en hausse de 2,74%, précise la même source. Dans le segment des VP, Dacia domine le marché avec une part de 25,75%, représentant 25.016 nouvelles immatriculations à fin août. Renault suit avec 15.036 unités vendues, soit une part de marché de 15,47%, et Hyundai se place troisième avec 7.789 unités vendues, représentant 8,02% du marché. Pour les VUL, Renault a enregistré une augmentation de 27,38% de ses ventes, atteignant 2.815 unités et une part de marché de 24,72%. Ford a également connu une croissance significative de 31,08%, avec 1.552 unités vendues, représentant 13,63% du marché.
Dans le segment Premium, Audi s'est emparée de 3,06% du marché avec 2.973 voitures vendues, surpassant BMW, qui détient une part de marché de 2,91% avec 2.823 unités, et Mercedes-Benz, avec 1,94% de part de marché et 1.889 unités vendues. Porsche a vendu 436 unités au cours de cette période, marquant une croissance annuelle de 64,53%, tandis que les ventes de Jaguar ont chuté de 23,75%, atteignant seulement 61 voitures.
Au cours des huit premiers mois de 2024, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 108.552 unités, en hausse de 2,74%, précise la même source. Dans le segment des VP, Dacia domine le marché avec une part de 25,75%, représentant 25.016 nouvelles immatriculations à fin août. Renault suit avec 15.036 unités vendues, soit une part de marché de 15,47%, et Hyundai se place troisième avec 7.789 unités vendues, représentant 8,02% du marché. Pour les VUL, Renault a enregistré une augmentation de 27,38% de ses ventes, atteignant 2.815 unités et une part de marché de 24,72%. Ford a également connu une croissance significative de 31,08%, avec 1.552 unités vendues, représentant 13,63% du marché.
Dans le segment Premium, Audi s'est emparée de 3,06% du marché avec 2.973 voitures vendues, surpassant BMW, qui détient une part de marché de 2,91% avec 2.823 unités, et Mercedes-Benz, avec 1,94% de part de marché et 1.889 unités vendues. Porsche a vendu 436 unités au cours de cette période, marquant une croissance annuelle de 64,53%, tandis que les ventes de Jaguar ont chuté de 23,75%, atteignant seulement 61 voitures.