Menu
Search
Mardi 16 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Juillet 2024
Menu
Search

Motos : Ducati et Bentley dévoilent la Diavel for Bentley

La Diavel for Bentley, une édition limitée de 500 exemplaires, marie le style distinctif de la Bentley Batur à la performance avancée de la Ducati Diavel V4. Propulsée par un moteur V4 Granturismo de 1.158 cm³, elle délivre une puissance impressionnante de 168 ch.

No Image
Ducati et Bentley unissent leurs forces pour la première fois et donnent naissance à une moto en édition limitée qui célèbre l’excellence des deux marques emblématiques : la Ducati Diavel for Bentley. Fruit de cette collaboration inédite, cette moto incarne une fusion de technologie, de style et de performances. Sa présentation publique a eu lieu lors de la semaine Art Basel à Miami Beach. En s’appuyant sur la plateforme technique de la Diavel V4 haute performance, Ducati a fusionné de nombreux éléments distinctifs du style de la Bentley Batur, un modèle exclusif fabriqué à la main. Le résultat est une moto arborant un design unique. La Diavel for Bentley est produite en série limitée à 500 exemplaires numérotés. Le Centro Stile Ducati, en collaboration avec les designers de Bentley, a conçu le design de cette moto en s’inspirant particulièrement des lignes horizontales caractéristiques de la vue latérale du Batur. La teinte Scarab Green, sophistiquée et raffinée avec ses nuances métalliques, provient de la palette Bentley Mulliner et habille l’ensemble de la carrosserie.

>>Lire aussi : Batur fait ses débuts en tant que modèle le plus puissant de Bentley

Les lignes dynamiques et agressives de la Diavel V4 ont subi une profonde révision à travers une intégration réfléchie des éléments techniques empruntés au Batur. Les jantes forgées, spécialement conçues pour cette moto, évoquent les formes présentes sur la voiture et arborent une peinture Dark Titanium Satin, mettant en valeur des surfaces usinées. Les prises d’air latérales reflètent la calandre bicolore, un des éléments les plus distinctifs du Batur. Les extracteurs arrière triangulaires font écho à ceux présents sur la voiture. Le garde-boue avant, le carénage et la vue supérieure du réservoir rappellent les nervures du capot avant, tandis que la queue monoplace, modulable en siège passager, reprend de nombreux éléments stylistiques de l’extracteur double couche situé à l’arrière de la voiture. De nombreux éléments de carrosserie, tels que les ailes, le cache-phares, le cache-moteur, les panneaux latéraux et l’embout arrière, sont fabriqués en fibre de carbone. La selle du pilote, en Alcantara noir, s’inspire de l’intérieur de la voiture et est réalisée avec une précision remarquable, révélant le tissu rouge sous-jacent dans une texture similaire à celle des sièges du Batur, avec le logo Bentley brodé sur le coussin arrière. L’échappement à double sortie, avec son cache, a été repensé pour s’harmoniser parfaitement avec les lignes épurées de la moto.

Un moteur V4 Granturismo pour la Ducati Diavel for BentleyLa Diavel for Bentley est animée par le moteur V4 Granturismo de 1.158 cm³, qui constitue le véritable cœur de sa conception et représente un choix technique particulièrement sophistiqué. Avec une puissance de 168 ch, un couple généreux, et une conception à la fois légère et compacte, cette moto offre une expérience de conduite fluide, régulière, et une facilité d’utilisation même à bas régime, selon la marque. L’ordre de combustion Twin Pulse, associé au système d’échappement dédié, confère une signature sonore distinctive à l’échappement. La Diavel for Bentley, à l’instar de toutes les Ducati de collection, est accompagnée d’un certificat d’authenticité, d’une selle passager et d’une housse moto. Le nom du modèle et le numéro de production de l’unité sont soigneusement gravés sur une plaque intégrée au couvercle en fibre de carbone, située du côté droit de la moto. Le tableau de bord, équipé de série d’un navigateur, et la matrice LED du bloc de feux arrière offrent une animation spéciale lors de l’allumage, conférant une signature distinctive à la moto. Chaque exemplaire sera livré dans une caisse en bois exclusive et personnalisée. En plus des 500 Diavel for Bentley, Ducati propose une série exclusive de 50 unités nommée Diavel for Bentley Mulliner, réservée aux clients Bentley. Ces derniers auront la possibilité de personnaliser leur moto en collaboration directe avec les designers du Centro Stile Ducati, choisissant différentes couleurs pour la selle, les étriers de frein avant, les pièces en fibre de carbone et les jantes.

Ils pourront également harmoniser la couleur de leur moto avec celle de leur voiture en la sélectionnant parmi la palette exclusive élaborée par les designers de Bentley.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.