Peugeot élargit sa gamme au Maroc avec l’arrivée du nouveau SUV 5008, un modèle entièrement repensé qui s’inscrit dans la transition progressive du constructeur vers une mobilité plus efficiente. Ce grand SUV familial, commercialisé dès avril 2025 dans le réseau local, repose sur la plateforme STLA Medium de Stellantis. Il devient le premier modèle à en bénéficier dans une configuration longue, au service de l’espace à bord et de la polyvalence.
Long de 4,79 mètres, avec un empattement de 2,90 mètres, le nouveau 5008 affiche une silhouette musclée et dynamique, combinant posture haute, ligne tendue et touches stylistiques discrètes. Le design extérieur se distingue par une calandre fluide sans contours visibles, un bandeau noir intégrant des projecteurs LED, et des épaulements marqués. La version GT Mistral adopte de série la technologie Pixel LED, pour une meilleure adaptation du faisceau lumineux aux conditions de conduite.
Les jantes de 19 pouces renforcent le caractère du véhicule, tout en participant à son efficacité aérodynamique. Six teintes sont disponibles, dont le Bleu Obsession et le Gris Artense, avec un toit noir en contraste sur les versions GT. La finition générale privilégie la sobriété : les chromes sont supprimés au profit d’éléments laqués en Gris Météore ou Noir Orbital, soulignant une esthétique plus durable.
La console centrale accueille également les i-Toggles, dix raccourcis tactiles personnalisables permettant un accès rapide à différentes fonctions (navigation, climatisation, contacts...). Le tout est associé au système i-Connect ou i-Connect Advanced selon la version, avec navigation connectée, reconnaissance vocale «OK Peugeot» et connectivité sans fil Apple CarPlay/Android Auto.
Le volant compact, retravaillé, intègre des commandes rétro-éclairées à détection de pression, tandis que deux nouveaux commodos élégants accompagnent l’ergonomie générale. Les matériaux combinent aluminium véritable, tissu chiné et rétro-éclairage personnalisable sur 8 couleurs. Le toit vitré panoramique renforce la luminosité, notamment jusqu’au rang 3.
Le nouveau 5008 propose une configuration 7 places de série, avec un second rang coulissant (banquette 60/40, dossiers 40/20/40) et un troisième rang équipé de deux assises indépendantes. Grâce au système Easy Access, les sièges du rang 2 basculent et coulissent en un seul geste, facilitant l’accès aux places du fond, même pour des adultes.
Les assises du rang 3 bénéficient d’appuie-têtes réglables, d’un bon maintien, de liseuses, d’un accoudoir et d’une prise 12 volts. À l’avant, les sièges, disponibles en Cuir Nappa sur GT, peuvent être chauffants, massants, et même dotés d’un maintien latéral adaptatif. Le confort est complété par la climatisation tri-zone, pilotable depuis l’arrière de la console centrale.
La technologie permet de rouler jusqu’à 50% du temps en électrique en milieu urbain, avec un gain de consommation allant jusqu’à 15% (5,8 litres/100 km en cycle mixte WLTP). Le moteur électrique soutient le thermique lors des démarrages et récupère l’énergie au freinage. La conduite reste intuitive, sans recharge manuelle, avec des transitions imperceptibles entre les modes.
Le 5008 propose également différents niveaux d’assistance à la conduite. Parmi eux, le Drive Assist Plus 2.0 permet un maintien dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, le changement de voie semi-automatique et la préconisation anticipée de la vitesse. Jusqu’à 40 aides à la conduite sont disponibles, avec des caméras 360°, capteurs de stationnement, ou encore freinage automatique d’urgence.
Le SUV 5008 est proposé au Maroc en deux finitions avec une grille tarifaire simple et promotionnelle. La version Allure est accessible à 365.000 DH en lancement et comprend une peinture unie, une sellerie en TEP et tissu, des jantes de 19 pouces, une caméra arrière HD, un démarrage sans clé, le système d’info-divertissement i-Connect et le i-Cockpit avec double dalle numérique de 10 pouces. La finition GT Mistral, positionnée à 445.000 DH, se distingue par sa peinture bi-ton avec toit noir, sa sellerie en cuir Nappa, son hayon motorisé, ses sièges chauffants, son éclairage d’ambiance personnalisable, son grand écran panoramique incurvé de 21 pouces, la technologie Pixel LED, les touches i-Toggles et le système i-Connect Advanced.
Long de 4,79 mètres, avec un empattement de 2,90 mètres, le nouveau 5008 affiche une silhouette musclée et dynamique, combinant posture haute, ligne tendue et touches stylistiques discrètes. Le design extérieur se distingue par une calandre fluide sans contours visibles, un bandeau noir intégrant des projecteurs LED, et des épaulements marqués. La version GT Mistral adopte de série la technologie Pixel LED, pour une meilleure adaptation du faisceau lumineux aux conditions de conduite.
Les jantes de 19 pouces renforcent le caractère du véhicule, tout en participant à son efficacité aérodynamique. Six teintes sont disponibles, dont le Bleu Obsession et le Gris Artense, avec un toit noir en contraste sur les versions GT. La finition générale privilégie la sobriété : les chromes sont supprimés au profit d’éléments laqués en Gris Météore ou Noir Orbital, soulignant une esthétique plus durable.
Un habitacle conçu comme un espace de vie
À bord, le SUV 5008 adopte le tout nouveau Panoramic i-Cockpit. Sur la version GT Mistral, ce dispositif prend la forme d’un écran incurvé de 21 pouces suspendu au-dessus de la planche de bord, regroupant instrumentation numérique et écran tactile central. Sur la finition Allure, deux écrans de 10 pouces sont intégrés dans une même dalle, avec un effet flottant similaire.La console centrale accueille également les i-Toggles, dix raccourcis tactiles personnalisables permettant un accès rapide à différentes fonctions (navigation, climatisation, contacts...). Le tout est associé au système i-Connect ou i-Connect Advanced selon la version, avec navigation connectée, reconnaissance vocale «OK Peugeot» et connectivité sans fil Apple CarPlay/Android Auto.
Le volant compact, retravaillé, intègre des commandes rétro-éclairées à détection de pression, tandis que deux nouveaux commodos élégants accompagnent l’ergonomie générale. Les matériaux combinent aluminium véritable, tissu chiné et rétro-éclairage personnalisable sur 8 couleurs. Le toit vitré panoramique renforce la luminosité, notamment jusqu’au rang 3.
Le nouveau 5008 propose une configuration 7 places de série, avec un second rang coulissant (banquette 60/40, dossiers 40/20/40) et un troisième rang équipé de deux assises indépendantes. Grâce au système Easy Access, les sièges du rang 2 basculent et coulissent en un seul geste, facilitant l’accès aux places du fond, même pour des adultes.
Les assises du rang 3 bénéficient d’appuie-têtes réglables, d’un bon maintien, de liseuses, d’un accoudoir et d’une prise 12 volts. À l’avant, les sièges, disponibles en Cuir Nappa sur GT, peuvent être chauffants, massants, et même dotés d’un maintien latéral adaptatif. Le confort est complété par la climatisation tri-zone, pilotable depuis l’arrière de la console centrale.
Peugeot 5008 : Une motorisation hybride 48 volts simple et efficiente
Sous le capot, le nouveau Peugeot 5008 est proposé au Maroc avec une motorisation électrifiée 1.2 Hybrid 145 e-DCS6. Ce système associe un moteur thermique de 136 ch à un moteur électrique intégré à une boîte automatique électrifiée à double embrayage à six rapports, alimentée par une batterie 48 volts.La technologie permet de rouler jusqu’à 50% du temps en électrique en milieu urbain, avec un gain de consommation allant jusqu’à 15% (5,8 litres/100 km en cycle mixte WLTP). Le moteur électrique soutient le thermique lors des démarrages et récupère l’énergie au freinage. La conduite reste intuitive, sans recharge manuelle, avec des transitions imperceptibles entre les modes.
Le 5008 propose également différents niveaux d’assistance à la conduite. Parmi eux, le Drive Assist Plus 2.0 permet un maintien dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, le changement de voie semi-automatique et la préconisation anticipée de la vitesse. Jusqu’à 40 aides à la conduite sont disponibles, avec des caméras 360°, capteurs de stationnement, ou encore freinage automatique d’urgence.
Le SUV 5008 est proposé au Maroc en deux finitions avec une grille tarifaire simple et promotionnelle. La version Allure est accessible à 365.000 DH en lancement et comprend une peinture unie, une sellerie en TEP et tissu, des jantes de 19 pouces, une caméra arrière HD, un démarrage sans clé, le système d’info-divertissement i-Connect et le i-Cockpit avec double dalle numérique de 10 pouces. La finition GT Mistral, positionnée à 445.000 DH, se distingue par sa peinture bi-ton avec toit noir, sa sellerie en cuir Nappa, son hayon motorisé, ses sièges chauffants, son éclairage d’ambiance personnalisable, son grand écran panoramique incurvé de 21 pouces, la technologie Pixel LED, les touches i-Toggles et le système i-Connect Advanced.